Après une préparation de qualité, les joueuses d’Olivier Hirsch et Vincent Dupuis ont rendez-vous ce samedi pour leur premier match de championnat avec un derby face à l’ASVEL Villeurbanne.
PARTENAIRES DU MATCH : VILLE DE ROANNE ET ROANNAIS AGGLOMÉRATION
Un premier match de championnat est toujours particulier. Un derby après une saison blanche l’est encore plus !
Nos Pink Ladies accueillent l’ASVEL Villeurbanne, formation dirigée par Virginie Kevorkian, pour une rencontre qui s’annonce spectaculaire entre deux équipes ambitieuses. Les villeurbannaises possèdent un groupe très solide, renforcé par plusieurs recrues durant l’intersaison. Malgré le désistement d’un renfort de taille (Alexus Johnson), les qualités sont nombreuses et nos deux anciennes roannaises, Marie Sadio-Rosche et Sacha Ilvovskaya, sont de vrais atouts. Un candidat sérieux au podium en fin de saison.
Coté RBF, le groupe a trouvé ses marques et ses automatismes grâce à un sérieux et une application aux entrainements remarquable. Le mélange des anciennes, des recrues et des jeunes de la formation prend forme et est prometteur. Le travail effectué doit à présent être validé sur le terrain, et les Pink Ladies sont plus que motivées pour s’imposer et offrir un beau spectacle au public de la Halle Vacheresse ! Les ambitions sont claires, et nos joueuses ont 40 minutes pour lancer leur saison de la meilleure des manières.
Retrouvez l’interview du coach adjoint Vincent Dupuis
BILAN FACE À L’ASVEL VILLEURBANNE
3 victoires et 2 défaites depuis la saison 2018-2019
Saison 2018-2019 : 10ème du championnat avec 8 victoires et 14 défaites
Saison 2019-2020 : 10ème du championnat avec 5 victoires et 13 défaites
Saison 2020-2021 : 10ème du championnat avec une victoire et 3 défaites
Commentaires récents