La série continue pour les roannaises qui prennent la 2ème place du classement grâce à une belle victoire 60-35 sur le parquet du FC Lyon.

Après trois rencontres, la défense roannaise semble être une des clefs de la réussite. Déjà bien présente lors des deux premières rencontres, elle a confirmé a solidité lors de ce déplacement périlleux en terres lyonnaises.

Le premier quart est équilibré et les Pink Ladies entrent bien dans la rencontre. Le cinq majeur (Bouhrani, Beverly Kelley, Sinico, Millavet et Stalars) met sur de bons rails une formation motivée, et les entrantes apportent au groupe pour prendre la tête après les dix premières minutes (11-15).

La seconde période se poursuit à un rythme soutenu, la défense roannaise est étouffante et prend le dessus sur une formation lyonnaise solide. L’écart se creuse légèrement mais rien n’est joué à la pause (21-28).

Au retour des vestiaires, la machine offensive se met en marche et les Pink Ladies, bien emmenée par le duo Ashley-Dounya (29 points à deux), vont continuer de creuser l’écart tout en conservant une défense solide. À l’entame du 4ème quart, les roannaises mènent de 11 points (29-41).

Les joueuses du FC Lyon tentent en début de dernier quart temps un retour qui sera rapidement annihilé par la défense des Pink Ladies. Ces dernières vont finalement dérouler pour largement s’imposer (35-60) et engranger un troisième succès de rang, le premier en déplacement cette saison.

 

Fidèles à leurs valeurs, les Pink Ladies ont réalisé une prestation collective très intéressante basée sur une défense de fer et une efficacité offensive de qualité pour faire la différence en seconde mi-temps.

 

Comme lors des deux premières rencontres, la paire d’arrière titulaire est très présente, notamment au scoring, avec Ashley Beverly Kelley qui termine à 17 points et Dounya Bourhani à 12 unités.

 

Derrière ce duo, la capitaine Lysa Millavet répond présent avec 9 points, Camille Hirigoyen confirme avec 9 points, et Fatou Ndiaye poursuit sur sa lancée après l’Afrobasket et incrit 7 points pour son premier match sous le maillot roannais.

Crédit photo : Jean Michel Lareure

Les réactions

Olivier Hirsch : « La défense a encore été le moteur de notre jeu. Se déplacer à Lyon pour jouer les espoirs n’est jamais de tout repos et ça a encore été un match âpre que nous avons plus maîtrisé lors de la deuxième mi-temps. À noter la bonne entrée en matière qui nous a apporté beaucoup dans cette rencontre.« 

Houlfat Mahouchiza : « Un début difficile pour nous face à une solide équipe espoir lyonnaise. On a su prendre le dessus et faire la différence sur la fin mais ça n’a pas été évident d’aller chercher cette victoire à l’extérieur dans des conditions inhabituelles vu que c’était notre premier match à l’extérieur et nous avons joué à 15 heures. Ce n’est pas dans nos habitudes mais on a été chercher cette victoire donc c’est super, maintenant focus sur le prochain match. »

Prochain rendez-vous samedi avec la réception de Colomiers Basket à la Halle Vacheresse pour poursuivre cette belle série de victoire et tenter de se hisser sur la première marche du classement. On compte sur vous pour venir soutenir les Pink Ladies !