Pour leur retour sur les parquets en 2022, les roannaises se sont bien battues face à une redoutable et appliquée formation niçoise, mais celà n’a pas suffit. Courte défaite 79-75, la deuxième de la saison, mais surtout l’inquiétante blessure de Fatou N’Diaye, touchée au genou.
Olivier Hirsch
Le manque de compétition depuis un mois a eu son importance sur le résultat final. Les problèmes d’effectif durant cette période, à cause du covid, ont eu également un impact négatif. Malgré tous ces éléments contraires qui sont venus entacher notre préparation après le dernier match joué le 11 décembre, nous ne sommes pas passés loin de revenir de Nice avec une victoire supplémentaire. Aussi, je tiens à remettre en doute l’impartialité d’un des deux arbitres, du début de la 2ème mi-temps à la fin du match. Enfin et surtout, nous avons perdu Fatou sur blessure au genou. Des examens qu’elle subira rapidement nous donneront plus de précisions sur son indisponibilité.
Malgré cette défaite, les roannaises sont toujours dans le peloton de tête. La défaite de Voiron à Colomiers permet de rester potentiellement leader du championnat, en attendant la rencontre contre l’ASVEL. Un match laissé en route, mais rien d’alarmant pour nos Pink Ladies qui vont se déplacer en Coupe de France ce samedi avec les 8èmes de finale en ligne de mire !
Commentaires récents