Les Pink Ladies ont su rebondir après leur défaite en championnat à Nice et s’imposent 98-53 sur le parquet du BC Gransois et rejoignent logiquement les 8èmes de finale.
Prestation très sérieuse des filles d’Olivier Hirsch ce samedi face à une belle équipe de PNF, invaincue cette saison avant la rencontre, qui partait avec un avantage de 21 points.
Dès le premier quart, la machine est lancée avec des Pink Ladies agressives et concentrées. Les points s’enchainent et l’écart est presque comblé après 10 minutes de jeu, 35-32. L’adresse à trois points, comme souvent en coupe cette saison, est bien présente avec une Iness Gribi étincelante en sortie de banc. Le collectif roannais impose son jeu, égalise à 38 partout après 3 minutes de jeu dans le 2ème quart, et rentre au vestiaire avec une belle avance, 41-62. Une première période prolifique qui permet de se rendre la rencontre moins périlleuse, toujours appréciable face à une belle formation locale emmenée par Djeneba Sangare (18 points).
La 3ème quart-temps sera plus équilibrée avec une belle partie offerte par les 17 actrices de ce match. L’écart se stabilise mais les roannaises grapillent quelques longueurs, 53-78 après une demi-heure de jeu. Le dernier acte sera dominé par les Pink Ladies qui infligent un 20-0 à leurs adversaires pour valider leur ticket pour les 8èmes de finale, score final 53-98.
Avec 12 paniers inscrits à 3 points, les roannaises ont fait la différence, avec notamment 4 inscrits par Iness Gribi. Houlfat Mahouchiza et Dorcas Nganfina se sont faits plaisir avec 16 points chacune, Ashley Beverly Kelley reste dans ses standards avec 23 points, alors que Pauline Stalars (9 points), Marie Boirard (9 poins) et Dounya Bourhani (8 points) ont apporté leur pierre à l’édifice.
Olivier Hirsch
On a fait le boulot correctement. Prestation sérieuse en ayant respecté nos adversaires, sans surjouer. Les deux équipes ont passé un bon moment de convivialité.
Iness Gribi
On est contente d’être qualifiées pour les 8èmes, on va essayer de prendre le plus de points possibles. Personnellement, j’ai pu prendre plus de plaisir et me libérer d’avantage, donc c’était cool !
Plaisir et victoire, le coktail parfait pour un samedi soir réussi ! Les Pink Ladies vont à présent attendre de connaitre leur prochain adversaire, et surtout préparer la première réception de 2022 à Vacheresse ce samedi contre le FC Lyon.
Commentaires récents