Le public roannais s’était donné rendez-vous dans les travées de la Halle André Vacheresse et ce précieux soutien a porté les Pink Ladies qui s’imposent 82-74 face au FC Lyon.

L’impatience de retrouver les roannaises sur leurs terres était bien présente après de nombreuses semaines loin de leurs bases. Cette réception des voisines lyonnaises a tenu toutes ses promesses et le spectacle était au rendez-vous.
L’entame de match est bonne pour le groupe d’Olivier Hirsch qui offre un premier quart de qualité. L’écart se creuse, les tirs rentrent, et les Pink Ladies prennent les commandes. Après dix minutes de jeu, elles mènent 29-13.
Le deuxième quart temps se déroule sans encombres, avec une solidité et une sérénité toujours aussi présente au sein d’un collectif roannais au diapason, qui marche ensemble vers leur objectif. La marque est répartie, chacune apporte sa pierre à l’édifice et cet effort d’équipe permet de maintenir l’avantage à la pause, 48-33.
Au retour des vestiaires, les lyonnaises, distancées mais jamais résignées, vont revenir dans la partie et réduire l’écart dans le 3ème quart temps pour finalement pointer à 12 longueurs après une demi-heure de jeu, 62-50.
Avec toute leur expérience, illustrée par la grosse performance de Manon Sinico, les Pink Ladies gèrent leur avantage et vont sans trembler valider un nouveau succès (82-74) en championnat, précieux après la défaite lors de la dernière journée à Nice. Du beau basket sous les yeux des plus de 1200 spectateurs, et surtout une marche en avant retrouvée.
Dans ce match maitrisé, une joueur d’expérience s’est brillamment illustrée en la personne de Manon Sinico qui signe une solide ligne de statistique (16 points, 8 rebonds, 75% au tir) qui vient récompenser une saison de qualité dans laquelle sa science du jeu fait des merveilles.
Elle est bien accompagnée par Ashley Beverly Kelley (18 points, 5 rebonds, 5 passes) et Lysa Millavet (12 points, 11 rebonds, 3 passes) en double-double.
Marie Boirard sort son meilleur match de la saison (10 points, 4 rebonds, 4 passes), et l’ensemble du groupe investi a livré un match de grande qualité.

 

 

Marie Boirard : « La victoire de samedi nous fait du bien et nous permet de nous relancer après le match à Nice. Ce n’était pas une rencontre simple car le FC Lyon est une équipe très athlétique. Elles sont toujours restées dans le match même si on a essayé de creuser l’écart. Le principal, c’est de l’avoir remporté devant notre public ! »