Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U13 AURA

CTC Rhône Sud Basket 39-47 Roannais Basket Féminin

Pierrette Antunes : « Les U13 AURA, en déplacement à Saint Andéol, se devaient de gagner afin de confirmer leur 1ère place de cette poule de deuxième phase grâce à un goal-average positif face au SGOSFF (+7). Endurantes malgré les 40 degrés sous toit, lucides jusqu’à la dernière minute et acharnées en défense, elles méritent leur accession en AURA (plus haut niveau français en U13) pour la 3eme phase. C’est la récompense d’une assiduité sans faille et d’un remarquable engagement tant physique que moral. A kiffer sans modération ! »

U15 ELITE

Roannais Basket Féminin 75-41 CTC Martigues Sports

Théo Antunes : « C’était le premier match au complet pour le groupe U15 Elite depuis le début de la deuxième phase. Après un premier quart temps qui ne voyait aucune équipe prendre le dessus, l’intensité imposée à nos adversaires nous a permis de creuser un petit écart à la mi-temps. Nos Pinkettes ont su maintenir voir augmenter cette intensité defensive mais aussi offensive durant la rencontre, ce qui leur a permis de terminer ce match avec la victoire. L’objectif de terminer invaincue de la phase aller s’approche à grand pas avec le déplacement à Montpellier le 6 Mars. »

U15 AURA

ASVEL Villeurbanne 50-85 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : « Les filles entament le match avec beaucoup d’intensité défensive se concluant majoritairement par du jeu rapide et prennent l’ascendant dès le premier quart temps (30-7). Je tiens à féliciter le groupe pour son attitude et son respect des principes défensifs mis en place ce samedi, elles sont récompensées du travail qu’elles fournissent au quotidien face à une vaillante équipe de l’ASVEL qui n’a jamais baissé les bras. Prochain rendez-vous mercredi 8 Janvier pour le match retour face à l ASVEL pour confirmer la bonne prestation du week-end. »

U18 ELITE

Roannais Basket Féminin 59-56 Charnay Basket BS

Vincent Dupuis : « Les filles ont realisé une bonne prestations durant 35 minutes, dans la continuite des derniers matchs, avec de bonnes intentions de jeu sur le plan offensif et une defense solide. L’avance de 20 pts n’etait pas de trop avec de la gestion de notre fin de match, durant laquelle les consignes n’etaient plus respectées, par manque de lucidite certainement. Le bilan est tout de même extremement positif, avec 3 victoires et aucune défaite en Groupe A. Les filles vont desormais pouvoir se reposer et prendre des vacances bien méritées et que le championnat de ne reprendra qu’au mois de Mars avec la réception de Bourges. »

U18 AURA

Pontcharra Sport Basket 66-82 Roannais Basket Féminin

Rencontre jouée le mercredi 2 février

Melissa Fale : « Le groupe U18 AURA travaille, avance, et ça se voit ! En effet, ce déplacement à Pontcharra mercredi soir ne s’annoncait pas facile face à une très belle équipe qui prend d’ailleurs les commandes jusqu’à la mi temps, 37-32 à la pause. C’est au retour des vestiaires que tout se joue, les filles suivant à la perfection les consignes données en étant efficaces tant sur le terrain qu’en sortie de banc. La symbiose était telle que nous avons pu repasser devant et installer un écart confortable jusqu’à la fin du match. Les filles peuvent être fière, car telle était la consigne, SURTOUT repartir fière de ce que nous avons produit quoi qu’il se passe. Plus qu’un match pour terminer la deuxième phase, à domicile face à Meyzieu, mais le groupe est d’ores et déjà qualifié pour la poule haute. »

REGIONAL FEMININE 3

AL Neulise 80-82 Roannais Basket Féminin

Alexis Richez : « L’équipe seniors 2 du RBF se déplaçait à Neulise pour aller chercher sa dixième victoire pour aucune défaite dans ce championnat Régional 3. Samedi soir, l’effectif roannais était composé à 80% de joueuse du groupe U18 Aura. Face à un adversaire qui souhaitait faire tomber le leader, la jeune escouade a répondu présente et a affiché une belle maturité. Les premières minutes ont été à l’avantage de Neulise et de son expérience. Mais quand le RBF a réussi à repasser devant, c’était pour y rester. Non sans mal, certes, et avec une fin de match haletante, mais ce sont bien les Pink qui se sont imposées sur le score de 80 à 82. L’équipe est donc qualifiée pour la poule haute où la première place sera synonyme d’accession à la RF2. »