Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U15 AURA
Roannais Basket Féminin 76-56 ASVEL Villeurbanne
Rencontre disputée le mercredi 9 février
Théo Antunes : « Un début de match en demi-teinte où, cette fois-ci, les consignes défensives n’étaient pas respectées. Jusqu’à la mi-temps, aucune des deux équipes n’avaient pris l’avantage (38-30). De retour du vestiaire, les filles montrent un tout autre visage (qui leur va beaucoup mieux). Plus durs en défense, plus justes en attaque, elles remportent le quart temps 20 à 8 et prennent les devants jusqu’au terme de la rencontre. »
U15 AURA
AL Saint Priest Basket 74-79 Roannais Basket Féminin
Théo Antunes : « Les U15 AURA se déplaçaient à Saint-Priest pour le dernier match de cette 2ème phase afin de se qualifier dans les 12 meilleures équipes régionales. Même si les deux formations avaient d’ores et déjà acquis leur place à ce niveau de jeu, un tout autre enjeu attendait nos Pinkettes, celui de rester invaincus et de poursuivre une belle série de victoire. Après une première mi-temps plus que médiocre, subissant l’agressivité adverse, en manque de réussite dans les « paniers faciles » proches du cercle, laissant un grand nombre de rebonds offensifs aux adversaires qui leurs permettaient de scorer sur une deuxième voir troisième chance. À la pause, les locales mènent 39-33. De retour du vestiaire, les filles montrent un autre visage : rebonds défensifs sécurisés, pression tout terrain qui provoque des pertes de balle adverses. Elles remportent ce quart temps 25 – 15 pour finalement maîtriser la fin de match et s’assurer la victoire. Merci à l’équipe de Saint-Priest pour la belle opposition livrée ce dimanche matin.
U18 ELITE
Roannais Basket Féminin 64-44 AL Meyzieu
Melissa Fale : « Les U18 AURA finissent invaincues de cette deuxième phase et restent donc invaincues depuis le début de la saison. Ce samedi, nous recevions Meyzieu pour une rencontre reporté. Le match aller avait laissé quelques souvenirs pour que nos joueuses aient l’envie de bien faire. Et c’est avec une bonne agressivité défensive que nous prenons directement les commandes et que nous maîtrisons le match de bout en bout. Il faut également noter l’excellente adresse extérieure avec pas moins de 10 tirs à 3 points validés. Petite pause pour laisser aux joueuses le temps de revenir en pleine forme pour attaquer la phase 3 avec l’ambition de taper fort. Félicitations à ce groupe qui travaille, avance et ça se voit ! »
Commentaires récents