Après deux victoires convaincantes en championnat, les Pink Ladies enchainent avec un 3ème match en 7 jours et se déplacent à Voiron pour tenter de rallier les quarts de finale de la Coupe de France. Une victoire permettrait également de prendre un point en championnat !
Face au Pays Voironnais Basket Club, les joueuses du RBF peuvent réaliser un très grand coup ! En effet, au delà de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France et continuer de rêver, la petite particularité de cette coupe est quelle permet aux 8 dernières équipes en lice d’empocher un point dans leur championnat respectif. Un point, c’est déjà bien, mais lorsque l’on sait que les roannaises comptent une longueur de retard sur Monaco et Voiron, et que revenir à égalité signifierai prendre la tête du championnat, c’est encore mieux !
Pour réaliser ce coup de maitre, il va falloir sortir une très grosse prestation. En face, les joueuses du PVBC seront au rendez-vous devant un public bouillant, et ont sans aucun doute l’intention de faire oublier la déconvenue du match aller en championnat qui avait vu les roannaises l’emporter. Un groupe solide et de fortes individualités, ce sont entre-autres les ingrédients de la saison exceptionnelle réalisée par les voironnaises, battues seulement à deux reprises en championnat.
Vous l’avez lu plus haut, l’un de ces deux revers est signé des Pink Ladies qui avaient réalisé une prestation de très haut niveau le 11 décembre dernier sur le parquet de Voiron qui leur avait permis de l’emporter 73-68. Samedi, il faudra être au moins aussi solide pour espérer s’imposer, mais les roannaises ont du cœur, elles ont du talents, et surtout une force collective exceptionnelle, et ce sont ces qualités qui leur permettront de poursuivre leur belle aventure en Coupe de France ! Elles ont la recette, elles ont les ingrédients, et peu importe la manière, l’important reste la victoire !
Lysa Millavet :
« Match important en Coupe de France demain contre une très belle équipe de Voiron. Il va falloir faire un match plein des deux côtés du terrain pour gagner. »
Commentaires récents