Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 ELITE

US Saulce 48-58 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : « Plus qu’un match…un combat. Nos U15 Elite se rendaient à Saulce ce week-end pour une rencontre importante dans la course au Final Four. Bien attendu par les locales, le début de match tourne en leur faveur et elles comptent jusqu’à 7 points d’avance dans le deuxième quart. Mais la réaction de nos Pinkettes permet de remettre les pendules à l’heure à la mi-temps, 23-23. Lors de la deuxième période, nos joueuses se devaient d’augmenter l’intensité du match, ce qu’elles ont fait. L’équipe adverse, vaillante mais réduite (7 joueuses) ne pouvait suivre le rythme et laisse nos U15 prendre le large (jusqu’à +16 dans le 3ème quart temps).

Victoire de nos roses et noir 48-58. Un match qui aura laissé des traces, une cheville pour Constance Couble, une douleur au genou pour Aïcha Cassama et Anaïs Dallery. Je tiens à féliciter tout le groupe pour le combat mené ce dimanche. Maintenant, nous allons soigner les organismes et préparer la réception de Nice à la Halle Vacheresse dimanche 20 Mars à 12h. « Chaque pas mène vers un résultat escompté ; L’espoir se mesure au degrés de combativité »

U18 AURA

Roannais Basket Féminin 86-38 Stade Clermontois Basket Féminin

Melissa Fale : « Nouveau match pour les U18 AURA qui, même à domicile, ont du se déplacer dans un autre gymnase. Un match tout simplement collectif où chacune a pu s’exprimer tour à tour. Les consignes défensives sont de plus en plus en place, ce qui donne à nos Pinkettes de la confiance de l’autre côté du terrain. Félicitations à toute l’équipe ! Prochain match à domicile contre Ampuis, une équipe déjà connue de nos joueuses et il faudra s’imposer pour prendre la tête du classement. Merci également aux parents qui auront aidé à gérer le déplacement de la buvette d’un gymnase à un autre. Mention spéciale à Hélène. »