Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
ECOLE DE MINI-BASKET U9/U11
Théo Antunes : « Les U9 recevaient l’Elan Val d’Aix ce samedi au Gymnase de l’Arsenal. Merci à cette équipe pour le superbe état d’esprit sur et en dehors du terrain qui a permis à toutes les participantes de progresser et surtout de prendre du plaisir.
Pour les U11, match totalement différent. Un début de rencontre qui se déroule bien malgré la supériorité de nos adversaires. Puis des comportements inacceptables sur le bord du terrain de la part de certains parents adverses contestant l’arbitrage… Bravo aux joueuses adverses qui ont livré une belle prestation, et à nos jeunes premières années qui se sont battues du début à la fin, très encourageant pour la suite. Un dernier mot pour les parents : encouragez au lieu de contester et respectons les directives du comité dans la formation de nos jeunes pousses. »
U15 AURA
Roannais Basket Féminin 75-54 CRAP Veauche
Théo Antunes : « Les U15 région recevaient Veauche samedi à 15h15 au Palais des sports. Match important qui allait déterminer la première place de la poule. Début tonitruant pour nos Pinkettes qui concrétisent leurs réalisations offensives, 25-14 à la fin du premier quart-temps, mais en étant justes défensivement en laissant 14 points à leurs adversaires.
Elles rectifient ensuite le tir pour rentrer dans les objectifs en encaissant 9 points pour 14 marqués. Durant les 20 minutes suivantes, les filles vont maintenir une intensité qui ne permettra pas à Veauche de revenir dans la partie malgré un troisième quart temps perdu. Merci aux joueuses U15 ELITE venues encourager leurs coéquipières sur le banc et aux familles de mettre une superbe ambiance dans les tribunes. Déplacement mercredi à Chambéry pour clôturer la phase aller invaincu. »
U15 ELITE
Roannais Basket Féminin 60-44 Olympique de Carros
Théo Antunes : « Les U15 Elite, toujours en course pour le final four, se devaient de gagner dimanche face à un belle équipe qui avait proposé une belle opposition à nos filles au match aller. Le début de rencontre est catastrophique pour nos joueuses qui ne respectent pas les consignes défensives demandées sur les mains à mains et les écrans, et qui ne sont pas dans le plan de jeu offensif en enchaînant les balles perdues et les erreurs techniques. Égalité à la pause, 27-27. Le vestiaire fut animé durant la mi-temps. De retour sur le parquet, il fallait une réaction. Retrouver notre ADN défensive, notre altruisme offensif, notre solidarité ! Et ce fut le cas, elle réalise un superbe troisième quart temps en encaissant 4 points. Enfin… on retrouve notre équipe ! Félicitations aux filles.
Merci au club du CBSL06 pour l’opposition de haut niveau proposée ce dimanche et l’état d’esprit irréprochable. Pour valider le ticket au final four, il faudra gagner contre le FC LYON le 3 avril à 13h15 au Palais des sports. À ce moment-là, l’infirmerie devrait être vide !
Merci enfin aux joueuses U15 Aura pour être venues supporter leur coéquipière et mettre l’ambiance dans les tribunes. « Croire en soi, c’est le premier pas vers la réussite ». »
U18 AURA
Roannais Basket Féminin 75-54 Ampuis Vienne Saint Romain Basket
Melissa Fale : « Dernier match de la phase aller pour nos U18 AURA samedi dernier face à Ampuis. Il y a longtemps que nous n’avions pas joué diminué, est-ce la raison pour laquelle nos pinkettes ont eu tant de mal à se rendre le match plus facile ? La victoire est assurée mais il faudra redoubler d’effort et d’investissement pour la suite de cette dernière phase. Nul doute que ce groupe va se remette au travail tant il a la volonté de bien faire, et ce depuis le début de saison. Week-end off à venir car il s’agit d’un weekend de Coupe de France, et nous recevrons Artas dans deux semaines. »
U18 ELITE
Roannais Basket Féminin 97-27 Alliance Sport Alsace Basket
Vincent Dupuis : « Les U18 Elite ont maitrisé la rencontre face à un adversaire malgré tout valeureux. La qualité du jeu n’a pas été des meilleures en première mi-temps, puis les filles ont déroulé en élevant leur niveau de rigueur technique et tactique dans le second acte. Au final, la victoire est assurée, l’équipe s’impose sur un score fleuve de 97 à 27. Réception de Strasbourg pour le prochain match avec comme enjeu de conserver la seconde place au classement derrière Bourges. »
Commentaires récents