En plein coeur d’une palpitante dernière ligne droite vers les playoffs en championnat, les Pink Ladies prennent la direction de Carmaux (Tarn) pour le plateau Coupe de France qui peut, si elles remportent leur quart de finale contre Monaco et la demi-finale dimanche, offrir un ticket pour l’Accord Hotel Arena mais également un point très précieux en championnat.

LIVE VIDEO ICI / LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Les roannaises ont rendez-vous avec leur destin ! Après avoir brillamment remporté leurs deux derniers matchs de championnat, et notamment la réception du leader Monaco le week-end dernier (57-48), elles vont recroiser la route des monégasques pour un quart de finale qui s’annonce aussi passionnant que difficile.

Bien verrouillées sur le parquet de Vacheresse, les joueuses de Alexandra Tchangoué seront certainement animées par un esprit de revanche, mais également par une importante motivation pour aller chercher cette convoité place en finale de la Coupe de France, synonyme d’un point supplémentaire en championnat et donc d’une qualification quasiment assurée en playoffs.

Ce point supplémentaire, les Pink Ladies sont bien déterminées à le ramener du Tarn, d’autant que son intérêt est encore plus grand puisqu’il permettrait de maintenir en vie l’espoir de disputer les playoffs. Avec un groupe capable de tout, elles croient fermement en leurs chances et se présenteront sur le parquet de la salle du Candou avec envie et détermination.

Si elles s’imposent ce samedi en quart, elles affronteront dimanche le vainqueur de l’autre rencontre du plateau qui opposera Feytiat à Nice. 4 équipes, 3 prétendantes aux playoffs, le décor est posé pour un week-end qui peut se terminer de bien des façons, mais on l’espère avec une qualification pour la finale parisienne et un 37ème point au compteur en championnat. 

Olivier Hirsch : « L’équipe qui gagnera le tournoi de Carmaux ira à l’AccordHotels Arena jouer une finale et s’adjugera un point supplémentaire au niveau du classement. Pour tout dire, on aimerait bien être les heureux élus ! »

Ashley Beverly Kelley : « Ce week-end sera un moment inoubliable avec cette équipe. Nous avons travaillé si dur pour nous préparer mentalement et physiquement. Nous savons que ce sera un combat, mais nos armes sont la capacité de se serrer les coudes, se battre les unes pour les autres, et se battre pour garder l’espoir de jouer les playoffs. Cette équipe est vraiment spéciale et construite pour des moments comme ceux-là. Ensemble, nous sommes capable de tout. »