Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 AURA

CRAP Veauche 99-110 Roannais Basket Féminin

Lors de cette dernière journée, score fleuve avec une défense qui n’avait pas décidé de pointer le bout de son nez du coté de Veauche ! Qu’importe, l’essentiel est acquis avec la victoire et la qualification pour le Final Four.

Théo Antunes : « Ce samedi 7 mai, les U15 Régions cloturaient la belle saison en championnat par un match à Veauche… et quel match ! Étant dans la période des Playoffs NBA, les filles ont voulu présenter un spectacle à base de nombreux paniers marqués pour leur dernier match. On va simplement garder la belle prestation offensive des filles et la victoire pour ce match qui leur permet d’entamer les phases finales en étant première du championnat R1 (toutes poules confondues). Bravo à l’équipe de Veauche pour l’opposition de samedi et félicitations aux Pinkettes pour leur belle saison, et ce n’est pas fini ! »

U18 AURA

Ampuis Vienne St Romain Reventin Basket 54-53 Roannais Basket Féminin

Malgré cette petite déception pour leur dernière rencontre de championnat, les pinkettes de Melissa Fale ont acquis le plus important, une place pour les phases finales !

Melissa Fale : « Dernier match de championnat pour les U18 AURA avec l’ambition de terminer invaincue en championnat sur cette saison. C’était sans compter l’envie remarquable des locales. Nous pouvons voir cette défaite comme une ombre au tableau OU comme un sérieux boost pour travailler encore plus dur. Les pinkettes sont qualifiées pour les phases finales (lieu et horaire encore inconnus) en terminant deuxième meilleure leader de sa poule en championnat U18 AURA. En avant pour tenter d’aller le plus loin possible avec ce groupe toujours plein de surprises ! »