À quelques jours de la reprise du championnat, nous avons échangé avec l’entraineur des Pink Ladies Olivier Hirsch. L’occasion de nous livrer ses impressions avant de retrouver la compétition.
Après une saison 2021-2022 passionnante qui n’a malheureusement pas eu le finish rêvé, c’est partie pour une nouvelle aventure, dans quel état d’esprit es-tu ?
Comme l’ensemble de l’équipe, du staff et du club, je suis impatient de démarrer cette nouvelle saison !
La préparation a permis dans un premier temps de tisser des liens entre les joueuses, anciennes et nouvelles, le groupe vit bien ?
Oui, le groupe vit bien et tous les voyants sont au vert concernant l’état d’esprit affiché par les joueuses.
Sportivement, il y a eu du bon et du moins bon, quel regard porte tu sur cette préparation ?
L’année dernière, à la même époque, on avait plus de certitudes en défense. Lors de la préparation cette saison, nous avons montré un peu d’inconstance dans ce domaine. Pourtant, pour asseoir une certaine ambition dans ce championnat, bien défendre est incontournable. Aujourd’hui, afin d’être une équipe conquérante, nous travaillons énormément ce secteur du jeu.
Le groupe a connu le renfort tardif d’Erin Houser, comment se passe son intégration ?
C’est clair que son arrivée tardive représente un certain handicap, mais il faut rester positif. Tout le monde fait le maximum pour que notre américaine se sente le mieux possible au sein de ce groupe. Erin est une personne à l’écoute, capable d’intégrer beaucoup d’informations et elle n’est pas du tout introvertie, ce qui facilite son intégration. Ce qui lui manque un peu aujourd’hui, c’est du rythme.
Nous allons cette saison voyager dans de nouvelles villes et affronter de nouvelles équipes, cette poule est-elle plus relevée sur le papier que la saison dernière ?
La poule est totalement différente, mais les forces en présence sont aussi impressionnantes que la saison dernière. À première vue, difficile de dégager une ou des équipes plus faible, le niveau sera au rendez-vous.
Quels sont les objectifs du groupe ?
Comme la saison dernière, nous souhaitons nous mêler à la bagarre qui mène à l’une des deux premières places du classement, synonymes de qualification pour les playoffs.
Commentaires récents