Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U13 AURA
BB Cournon d’Auvergne 28-72 Roannais Basket Féminin
Pierrette Antunes : « Premier match de championnat pour les U13 R1 et première victoire ! Une belle défense encore aimantée qui ramenait souvent le ballon dans le panier en repli offensif. Très efficaces dans le jeu rapide, les Pinkettes doivent maintenant peaufiner le jeu placé si elles veulent confirmer les belles intentions dans le championnat cette année encore. »
U15 ELITE
Roannais Basket Féminin 45-43 FC Lyon ASVEL Féminin
Théo Antunes : « Recevant le FC Lyon, autre leader invaincu de la poule H U15 Elite, les Pinkettes avaient à coeur d’offrir une belle prestation devant un public venu en nombre. Les Pinkettes ont d’entrée montré un visage conquérant défensivement et de l’agressivité offensive dans le gain des duels 1vs1. Malgré ça, les joueuses n’arrivent pas à creuser l’écart avec l’ogre lyonnais qui est très efficace sur jeu rapide. À la mi-temps, 25 à 24 en faveur du RBF.
U15 AURA
BB Cournon d’Auvergne 53-58 Roannais Basket Féminin
Théo Antunes : « Pour leur premier match de championnat, les U15 région se sont rendues à Cournon. Après une entame de match compliquée par le manque d’échauffement et d’intensité, les filles ont su se ressaisir et fournir les efforts nécessaires pour coller au score. C’est seulement au quatrième quart temps que les Pinkettes ont fait preuve d’un mental remarquable. Elles ont montré un tout autre visage aux adversaires avec une agressivité et une volonté de gagner, ce qui leur a permis de ne rien lâcher et de gagner le match 53-58. Bravo les filles ! »
U18 AURA
Stade Clermontois Basket Auvergne 30-97 Roannais Basket Féminin
Melissa Fale : « Premier match de brassage, premier déplacement et première victoire pour les Pinkettes. C’est grâce à une défense bien en place que les U18 prennent très vite les devants et gardent le cap, à l’image du deuxième quarts temps remporté 5-32. Elles vont ensuite devoir réussir à garder l’intensité jusqu’à la fin de la rencontre sans perdre les pédales offensivement. Score final 98-43. Rendez vous au Palais des Sports pour le match retour samedi à 13h00. »
RF2
Roannais Basket Féminin 81-63 US St Georges les Ancizes
Melissa Fale : « Première journée de championnat pour cette jeune équipe de RF2 et première victoire. Promue dans cette catégorie, les Pinkettes ont eu des difficultés à trouver le rythme et ont longtemps joué sur celui de son adversaire. Grâce à une adresse extérieur des beaux jours, les filles prennent vite les devants et gardent le large tout au long de la rencontre. Rendez-vous samedi soir à Aubières à 21h pour la suite de ce championnat. »
Commentaires récents