Belle prestation de nos roannaises sur le parquet de l’AS Orly Basket avec un succès 63-51 grâce à une prestation sérieuse et appliquée.
Après avoir concédé leur première défaite de la saison le week-end dernier, les filles d’Olivier Hirsch voulaient se relancer face à un adversaire à leur portée et qu’elles se devaient de dominer pour assumer leurs ambitions.
Le premier quart est équilibré avec de l’envie de bien faire chez les deux adversaires du jour. Les roannaises sont appliquées en défense et virent en tête après dix minutes de jeu (14-17).
Le second acte sera dans la même dynamique avec un groupe rose soudé pour résister à une équipe d’Orly qui résiste bien, sous l’impulsion de Fora Heyman (16 points). Leur constance en défense permet de tenir l’écart et de poursuivre leur course en tête à la pause (22-27).
Au retour des vestiaires, la rencontre est toujours équilibrée, l’attaque est bien en place malgré quelques erreurs et la capitaine Lysa Millavet mène la danse (24 points au total). Les locales ne lâchent rien, mais on sent les Pink Ladies sereines malgré un écart toujours faible au tableau d’affichage. Après une demi-heure de jeu, les roannaises tiennent leur avantage (40-44).
Après une belle bataille, les joueuses d’Orly vont rendent les armes avec courage, et elles ne parviendront pas à revenir au score. Les Pink Ladies concluent avec applications leur prestation cohérente dans tous les aspects du jeu et s’imposent 51-63 pour empocher leur 3ème succès de la saison et remonter à la 4ème place du classement, avec le même bilan que Trith (5ème), Nice (3ème) et Sceaux (2ème). Une manière idéale de préparer le choc du week-end prochain avec la réception du Pays Voironnais BC, leader invaincu.
Parfois inconstantes, les Pink Ladies ont affiché plus de régularité sur cette 4ème journée et le résultat est au rendez-vous, avec quelques belles performances en attaque.
Dominante sur le parquet de son ancien club, Lysa Millavet a brillé (24 points) pour mener le groupe.
Pour l’accompagner, Alizée Girardet a répondu présente (14 points) avec notamment 4 tirs réussis derrière la ligne à 3 points. Camille Hirigoyen a tenu son rang dans la peinture en l’absence de la recrue Tina Stephens (non qualifiée), et l’ensemble du groupe s’est mobilisé dans les autres aspects du jeu pour cette victoire une nouvelle fois collective.
Les réactions
Olivier Hirsch
« Le contenu est très satisfaisant, car notre niveau défensif a été constant. Offensivement, tout n’a pas été parfait, mais dans l’ensemble, il y a eu une meilleure maîtrise que lors des rencontres précédentes, donc le bilan est positif. »
Trois succès en quatre journées, les roannaises sont au rendez-vous et continuent de progresser rencontres après rencontres. Elles vont devoir poursuivre l’intégration de Tina cette semaine à l’entrainement et préparer le gros duel qui les attend samedi sur le parquet de la Halle Vacheresse face au PVBC. Une rencontre que la jeune Emma Piotin, arrivée en provenance de Voiron cet été, a surement coché sur son calendrier ! On vous attend nombreux pour encourager les Pink Ladies et participer à la belle fête pour soutenir la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
Bravo Lysa
Bravo les filles
Si Tina est très bonne , nous ne serons pas loin
Déjà nous allons voir ça samedi