Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

ECOLE DE MINI-BASKET

Stéphanie Gacon : « Samedi très intéressant pour l’école de mini-basket avec 3 victoires pour 3 matchs. Les joueuses ont été très à l’écoute des consignes et dans l’engagement. Belle remontée des U11 1 avec un grand merci au coach du jour : William. Merci également aux parents qui s’impliquent dans la tenue des tables et à l’arbitrage ! »

U15 ELITE

ASPTT Limoges 40-99 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : « Dernier match de la phase aller ce week end à l’ASPTT Limoges et premier gros déplacement pour les filles. Un début de match poussif, la machine mettra un peu de temps à se mettre en route. Les Pinkettes vont rentrer petit à petit dans le match en creusant l’écart tout au long des 40 minutes. C’est un bilan très positif pour cette « nouvelle » équipe U15 avec des joueuses qui n’avaient, pour la plupart, jamais joué ensemble. Collectivement, il fallait trouver l’alchimie, la recette, et nous sommes sur la bonne voie. Les filles jouent ensembles pour le même objectif sur et en dehors du terrain, nous sommes satisfaits de la cohésion qu’a gagné ce groupe au fur et à mesure des rencontres. Il reste une grosse marge de progression à aller chercher pour être prête pour le début d’année 2023. Place au repos puis au travail pour atteindre le second objectif : être invaincus sur cette première phase de Championnat U15 Elite. »

U18 ELITE

Pays Voironnais BC 67-48 Roannais Basket Féminin

Vincent Dupuis : « Apres une premiere mi-temps très équilibrée, les filles ont mis du temps à trouver les solutions et de l’efficacité dans le troisième quart temps face à la défense adverse. Un match riche en enseignements et en experience qui va permettre au groupe d’avancer. »

U18 AURA

La Cantaliene 53-91 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : « Déplacement lointain pour les U18 AURA ce samedi à Aurillac. Premier match très compliqué pour les Pinkettes face à une équipe combative. Beaucoup de mal à se plier aux objectifs défensifs imposés, prises d’informations trop limitées offensivement. Résultat, les trois premiers quarts temps sont tous remportés avec le minimum syndical. Seul un réglage défensif à pu sauver ce qu’il restait du match et nous finirons par l’emporter le dernier quart temps 5-27. Match à garder en mémoire en guise d’exemple, il n’y a plus qu’à retourner au travail et continuer d’avancer. »

RF2

JA Vichy 58-69 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : « C’est avec une maîtrise parfaite que l’équipe réserve a débuté la rencontre. Les Pinkettes ont montré qu’elles savaient prendre les devants puisque nous installons une avance considérable avec un 0-17. Nos adversaires expérimentées ont su sanctionner nos petites erreurs et c’est avec 8 points d’avance que nous rentrons au vestiaire. La deuxième mi-temps est globalement maîtrisée même si un vent de panique a failli nous coûter cher juste avant que nous reprenions nos esprits. Encore un match qui a permis à nos jeunes joueuses de poursuivre l’apprentissage. Avant dernier match de la phase aller samedi au Palais des Sports face à Clermont. »