Face à une redoutable formation de l’ASVEL Villeurbanne, les Pink Ladies ont été cueilli en première mi-temps et n’ont jamais pu inverser la tendance malgré leur bonne volonté. Défaite 63-54 qui vient équlibrer le bilan des roannaises.

Opposées à une formation qui comptait le même nombre de point avant la rencontre, les filles d’Olivier Hirsch savaient que le défi serai intense et la rencontre piégeuse pour cette 6ème journée. Un présentiment qui s’est confirmé, et ce dès les premières minutes de jeu.

La défense proposée par les filles de Virginie Kevorkian est étouffante, très agressive et laissant une impression de puissance pour les spectateurs. Elles sont partout, ne lâchent rien, et provoque une grande maladresse des Pink Ladies qui semblent en difficulté. Le premier quart s’achève sur le score de 17-7, les roannaises limitant la casse.

Les dix minutes suivantes seront sur la même dynamique, avec des locales solides qui tiennent leur rencontre, alors que les coéquipières de Dounya Bourhani ne parviennent pas à retrouver leur adresse, et continuent de perdre des ballons sur des erreurs. Tout le monde rentre aux vestiaires pour une pause plus que bienvenue, et l’ASVEL mène 33-18.

Après la pause, le groupe se remobilise et mets de meilleures intentions des deux côtés du terrain pour tenter de revenir. L’expérimentée Manon Sinico donne le tempo (6 points dans ce quart) et les Pink Ladies sont de retour dans la rencontre. L’adresse fait son apparition, et sur quatre points consécutifs d’Emma Piotin, les filles d’Olivier Hirsch concluent ce 3ème quart temps de belle manière pour revenir à seulement 5 longueurs, 44-39.

Des efforts que les roannaises ne vont malheureusement pas réussir leur pari, et l’ASVEL va finalement bien gérer le dernier quart pour s’imposer logiquement sur l’ensemble de la rencontre 63-54.

Malgré une belle tentative de retour en 3ème quart temps qui a failli payer, les Pink Ladies ne sont pas parvenues à s’imposer face à une formation de l’ASVEL qui a bien géré sa rencontre.

Dounya Bourhani a pourtant longtemps tenté de porter le groupe (14 points), bien accompagnée par Manon Sinico (11 points). 

La capitaine Lysa Millavet a également apporté sa pierre à l’édifice (7 points), tout comme Romane Revel (7 points) avec une belle énergie en sortie de banc.

OLIVIER HIRSCH

« Comme souvent, nous avons montré beaucoup d’inconstance et d’inconsistance pour gagner samedi. C’est dommage de ne pas afficher le visage de la deuxième mi-temps sur toute la durée d’une rencontre. Ça nous aurait permis de ne pas se faire distancer de 15 points après 20 minutes de jeu et de réellement jouer la gagne. Maintenant, il est hors question de tomber dans une sinistrose ambiante, mais l’heure est à la remobilisation afin de retrouver le chemin de la victoire, samedi prochain, en région parisienne. »

Comme le souligne le coach roannais, rien d’alarmant après seulement 6 journées, mais il va falloir continuer de travailler pour retrouver le chemin de la victoire ce week-end avec un déplacement à Saint Gratien pour affronter l’Olympique Sannois Saint Gratien.