Offrant un très beau visage pendant trois quart-temps, le second étant à oublier, les Pink Ladies ont livré une belle prestation ce samedi et s’imposent 80-54 contre le CJS Geispolsheim.
Relancées après un large succès en coupe, les filles d’Olivier Hirsch avaient à cœur de bien revenir en championnat après une défaite lors de la dernière journée.
Le début de rencontre confirme ces bonnes dispositions avec des Pink Ladies conquérantes pour prendre le contrôle du jeu et de la rencontre. Elles vont rapidement se mettre aux commandes du match et terminer ce premier quart en tête (20-11).
Malheureusement, le deuxième sera bien plus laborieux, les roannaises ne mettant plus les ingrédients et laissant leurs adversaires opportunistes se relancer dans la rencontre. Les alsaciennes dominent largement le quart (22-14) et reviennent à un petit point à la pause (34-33).
Un faux-pas qui sera rapidement un mauvais souvenir au retour des vestiaires. Le rouleau compresseur se met en marche, l’énergie débordante et efficace de Camille Hirigoyen porte le groupe, et c’est grâce à un troisième quart-temps de grande qualité que les Pink Ladies vont prendre le large de manière quasi définitive (58-41).
Le dernier acte ne sera qu’une formalité pour permettre de valider ce succès 80-54. Une prestation globalement maitrisée des roannaises qui permet de rester en embuscade au classement, en 5ème position à 3 points des leaders Voiron et Sceaux.
Collectivement, les Pink Ladies ont répondu présente et cinq joueuses ont dépassé la barre des 10 points marqués !
Leader offensive sur la rencontre, Alizée Girardet n’a pas tremblé derrière l’arc (14 points) avec 4 paniers primés.
Derrière, Lysa Millavet et Camille Hirigoyen ont également performé (13 points) pour porter le groupe et montrer la voie.
Toujours dans les bons coups, Emma Piotin a également inscrit 13 unités et confirme son retour en forme après ses petits pépins physiques.
Enfin, Dounya Bourhani est dans ses standards (11 points) à la mène, alors qu’Ashli Payne poursuit son intégration et son adaptation (4 points).
Olivier Hirsch
« Samedi, nous avons vu du bon, puis du pas bon du tout dans le deuxième quart temps, et enfin du très bon en seconde mi-temps. Une défense agressive et des options en attaque bien ciblées ont permis de maîtriser parfaitement la deuxième période. »
On souffre toujours de la même maladie depuis le début du championnat
Notre » étrangère » a du mal à se hisser au niveau qui devrait être le sien .
On est pas obligé de prendre une Américaine….Une Ukrainienne une fille de
l’Est par exemple…??
Allez les filles !!!