Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U13 AURA
FC Lyon ASVEL Villeurbanne 43-39 Roannais Basket Féminin
Pierrette Antunes : « Belle prestation des U13 AURA samedi contre le FC Lyon, une équipe réputée pour largement dominer ses rencontres… 4 petits points, il s’en ai fallu de peu pour créer l’exploit. Très efficaces en défense, on peut regretter quelques pertes de balle par précipitation ou encore quelques ratés proches du cercle. Après deux défaites consécutives, il va falloir se remettre en confiance samedi prochain contre Riom. »
U13 LOIRE
Aiglons de Perreux 58-75 Roannais Basket Féminin
Arnaud Beal : « Invaincues en cette deuxième phase de championnat, les U13 ont confirmé samedi en match retour à Perreux. Le groupe progresse ensemble avec plus de solidarité et d’aides défensives. Le manque d’adresse en première mi-temps a été corrigé en deuxième. Il s’agit maintenant d’entrer pleinement dans l’objectif de rester invaincues dès ce samedi 10 à 13h30 au Gymnase de l’Arsenal contre La Ricamarie. »
U15 ELITE
Roannais Basket Féminin 97-71 BB Cournon d’Auvergne
Théo Antunes : « Un match avec de l’enjeu pour nos adversaire qui pouvait s’assurer le groupe A en venant à bout de nos Pinkettes. Dès l’entame de match, Cournon bouscule nos rose et noir, et ce jusqu’à la mi-temps. 39 – 35 pour le RBF. Les filles vont élever leur niveau de jeu après la pause pour s’assurer une nette victoire 97 – 71. Prochain rendez-vous le 11 décembre au Palais des Sports dans l’optique de confirmer notre invincibilité face à Limoges. »
U18 ELITE
Roannais Basket Féminin 72-33 BC de Chenôve
Vincent Dupuis : « Victoire en demi-teinte malgré l’écart au score à la fin du match (72-33). Une victoire combinée à la défaite de l’ASVEL qui permet de croire encore au Groupe A. La qualification se jouera dimanche face à Voiron, il faudra dans le même temps espérer une nouvelle défaite de Lyon pour ne pas rejoindre le Groupe B. »
RF2
Roannais Basket Féminin 76-54 AL Aubière
Melissa Fale : « Ce samedi, l’équipe réserve a reçu Aubière à Vacheresse. Une rencontre où il aura fallu s’adapter continuellement aux défenses proposées, un scénario qui aura permis aux pinkettes de travailler. Nous gardons la tête du championnat grâce à une nette victoire 76-54. Prochaine rencontre une nouvelle fois à Vacheresse contre Vichy samedi 10 à 17h. »
Commentaires récents