La parenthèse Coupe de France passée, les Pink Ladies retrouvent le championnat ce week-end avec un déplacement en région parisienne pour affronter l’ASA Sceaux, 3ème du championnat. Un match qui, en cas de victoire, pourrait permettre de maintenir en vie l’espoir de qualification pour les playoffs.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

L’adversaire sera de taille ce samedi pour les filles d’Olivier Hirsch, et le défi aussi redoutable que passionnant. Devant leur public, les locales seront dans les meilleures conditions pour accueillir nos roannaises et auront la volonté de reproduire la solide prestation du match aller à Vacheresse (60-65).

Lors de cette rencontre, les Pink Ladies avaient répondu au défi proposé par leurs adversaires et tenu tête à l’une des grosse écurie de la poule, la victoire leur échappant de peu.

Les chiffres sont logiquement à l’avantage des franciliennes qui restent sur deux succès de rang en championnat. Le coup d’arrêt de la défaite face à Voiron lors de la 11ème journée avait stoppé une série de 6 victoires de rang, confirmant la très solide saison du groupe.

Le parcours plus périlleux des roannaises permet tout de même de rester à l’affut du trio de tête, en 5ème position à égalité de point de l’ASVEL Villeurbanne, et à trois points de la qualification en playoffs. Le défi est de taille, et pour poursuivre leur route vers leur objectif, les Pink Ladies se doivent de l’emporter samedi en proposant un basket régulier durant 40 minutes. 

Olivier Hirsch : « Un gros match nous attend ce samedi à Sceaux, qui n’a perdu qu’à deux reprises cette saison en championnat. C’était contre Nice et Voiron, et les deux fois à domicile. Si Sceaux n’est pas invisible sur son parquet, cette équipe de la banlieue parisienne n’en reste pas moins redoutable, avec un secteur intérieur faisant office d’épouvantail et qui était venu s’imposer à Roanne lors de la 3ème journée. La revanche est donc de mise, même si une victoire là-bas représenterait un sacré exploit. »