Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U13 LOIRE

US Monistrol 55-24 Roannais Basket Féminin

Arnaud Béal : « Défaite ce week-end pour nos Pinkettes face à une belle équipe de Monistrol. L’adresse nous a encore manquéedans cette rencontre, et nous avons également manqué de solidité dans les duels pour s’imposer. »

U15 ELITE

Roannais Basket Féminin 91-54 Charnay Basket BS

Théo Antunes : « Le court déplacement de dimanche allait déterminer laquelle des deux équipes serait première de la Poule A au terme de cette deuxième phase. Les matchs contre Lyon sont toujours serrés, et celà annonçait logiquement une rencontre où chaque détail allait avoir son importance. Le focus était mis sur le contrôle du rebond, et dès les premières minutes, nos rose et noir (bien moins imposantes que leurs adversaires) vont prendre le dessus sur ce secteur de jeu, mais le FCL ne reste jamais loin des Pinkettes. À la mi temps, l’équipe accédait à la première place du championnat avec 5 points d’avance.
Le retour des vestiaires est un moment toujours compliqué face à cette belle formation lyonnaise, et ce dimanche n’a pas dérogé à la règle. Le Lion domine et malmène nos Panthères… C’est avec la règle des Triple C que nos filles assurent finalement la première place du championnat : le Cerveau , le Coeur et les C******* ! (Libre à vous d’imaginer la dernière lettre). Dès mardi, le groupe doit rester focus sur son objectif pour éviter un faux pas, car chaque équipe est redoutable. Stay focus… »