Pour la première à domicile cette saison, les Pink Ladies ont pu s’appuyer sur une formidable force collectif et une forte envie de s’imposer pour venir à bout non sans mal du Annemasse Basket Club sur le score de 59-53.

Pour la première à domicile, les Pink Ladies avaient à coeur de bien démarrer la saison.

Le début de match est pourtant à l’avantage des haute-savoyardes. Après quelques minutes de jeu, les roannaises sont menées 10-18 avant de retrouver de l’adresse et revenir à deux petits points à la mi-temps. (23-25).

Un troisième quart-temps en faveur des roses et noirs leurs permettent de terminer à égalité (43-43). 

Les bonnes prestations de Marie Boirard (22 points ) et d’Altia Anderson (10 rebonds) ont permis de garder la bonne dynamique et d’assurer cette victoire dans le dernier quart-temps.

 

Un première à domicile réussie avant un déplacement en Alsace le week-end prochain. Bravo les Pink Ladies.

 

Merci à Vincent Guerry pour les photos de la rencontre ! 

Vincent Dupuis

« La tâche s’annonçait difficile face à Annemasse, équipe promue de la division mais déjà bien rodée collectivement. C’est au forceps et au prix d’importants efforts que les joueuses ont décrochée cette première victoire primordiale pour la confiance et pour aborder la future semaine d’entrainement avec sérénité. Le travail et la rigueur constitueront le fil conducteur des jours à venir, afin d’évoluer collectivement et de préparer le déplacement à Nord Alsace. »