Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U9

Roannais Basket Féminin – La Pacaudière

Enguerran BOULANGER ( Photo à venir) : « Première victoire pour nos mini Pinkettes ! Face à une équipe de la pacaudiere venue en force, nos joueuses ont démontré que le travail paye.
Une vraie motivation, de la conviction et l’envie de jouer…voilà ce que l’on souhaite voir sur nos terrains…
Encore bravo à nos petites roses.
« 

U11

Saint-Denis-De-Cabanne ABC – Roannais Basket Féminin

Aymeric Benamar ( Photo à venir) : « Déplacement à saint Denis de Cabanne en effectif réduit, nos filles ont eu du mal à se mettre dans le match.

Il faudra faire des progrès en défense pour affronter ce samedi le Val d’Aix, qui on le sait, est d’un niveau bien supérieur à ce que nous avons déjà rencontré.« 

U13 LOIRE

Saint-Médard Basket 31 – 35 Roannais Basket Féminin

Lucie Aymard : « Victoire de nos pinkettes , qui gagnent malgré un match en manque d’intensité offensive où nous nous sommes mises à la hauteur de nos adversaires.« 

U13 AURA

 Roannais Basket Féminin 80 – 32 CTC Nord Puy-De-Dôme

Pierrette ANTUNES: « Les contrats défensif et offensif ont encore été remplis ce week-end face à la CTC Nord Puy De dôme. Victoire sans appel 80 à 32.
Le groupe commence à s’homogénéiser et reste solidaire sur et en dehors du terrain. Les u13r restent invaincues depuis le début de saison et devront confirmer leur première place samedi à neuville. »

U18 AURA

Roannais Basket Féminin 69 – 50 Saint-Chamond Basket Vallée du Gier

Théo Gaume :

« Les U18 AURA recevait l’équipe de St-Chamond, et avait à cœur de se battre pour oublier la désillusion du week end précédent.
Dès l’entame de match, l’intensité est présente, nous défendons fort et sanctionnons sur jeu rapide chaque faille adverse jusqu’à compter 25 points d’avance en première mi-temps.

La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première malgré la réaction de nos adversaires qui nous mettent en difficulté pour essayer de revenir dans la partie (ils reviennent à 13points d’écart), les filles ne s’affolent pas et gèrent la fin de match pour terminer sur le score de 69 à 50.

Une prestation et une intensité de très bon niveau à reproduire chaque week end ! »

U18 Élite

Roannais Basket Féminin 52 – 67 Pays Voironnais BC

Andrèas Jaillon :

« Les U18 Élite recevaient Voiron, ce dimanche.

Une entame de match très positive, toutes les joueuses sont impliquées, et concentrées. L’intensité est présente, ce qui se fait ressentir, car à la fin du premier quartant les filles mènent de 5 points. (15-10)

Les filles continuent leurs efforts, et les encouragements sur le terrains avec un banc très présent et solidaires. Mais sur les trois dernières minutes les pinkettes se laissent avoir par leur zone « étoile », et ont du mal à trouver des solutions. Ce qui permet à nos adversaires de revenir à égalité pour cette fin de première mi-temps (27-27).

Mi-temps les filles sont remontées pour tout donner ! Malgré l’effectif très jeune sur cette deuxième mi-temps, les filles ont su rester dures et concentrées, au dépit de quelques précipitations et un peu moins de lucidité. Les filles sont donc restées constantes en finissant ce match à 67-52.

Malgré cette défaite, nous devons prendre ce match comme une opportunité pour avancer. Tout le monde a été impliqué sur ce match et tout le monde a su répondre présent. Nous nous sommes battu jusqu’au bout malgré un manque d’effectifs en raison du match de PNF juste après. Cela prouve que l’équipe avance ensemble et monte en puissance ! »

Résumé fait par Calie ADAMSKI (Joueuse du CDF)

PRÉ-NATIONALE

Roannais Basket Féminin 59 – 57 BB Cournon d’Auvergne

Mélissa Fale: « La PNF entamait la phase des matchs retours ce dimanche face à une équipe de Cournon renforcée.
L’objectif de rester sur la première marche du podium était fixé.
Cependant, les deux équipes se rendent coup pour coup durant tout le match. Nos pinkettes ne trouvent pas de réelles solutions offensives et s’offrent énormément de déchets proche et loin de l’anneau.
Une dernière possession pour nos pinkettes viendra départager les deux équipes à quelques secondes de la fin.
Le principal est assuré nous sommes seules en tête avant le déplacement périlleux à St Jacques ce samedi.
«