Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U9
Roannais Basket Féminin – Cote Roannaise Alliance Basket
Enguerran BOULANGER ( Photo à venir) : « Nos 5 petites guerrières se sont retrouvées en grande difficulté ce samedi face au CRAB. Avec aucune rotation et donc aucun repos possible, le match a vite tourné en leur défaveur. Malgré toute leur bonne volonté, il est très compliqué pour elles de rivaliser avec des joueuses plus expérimentées. Il faudra compter sur tous le monde pour que cette équipe prometteuse puisse prendre en confiance et de nouveau du plaisir en match.
Félicitations à nos 5 championnes.«
U11 GP
CRAP de Veauche – Roannais Basket Féminin
Chloé Valverde (photo à venir) : « Nos pinkettes se sont déplacées à Veauche ce samedi. Défaite d’un petit point. Nous avons assisté à un joli match de basket u11. Les filles ont eu un petit de mal à se mettre dans leur match mais une fois la machine en route, nous avons vu de très belles choses. Il faut continuer à travailler aux entraînements pour continuer sur cette bonne lancée de progression. Félicitations aux filles. »
U11 PP
Elan Val d’aix – Roannais Basket Féminin
Aymeric Benamar ( Photo à venir) : «
Gros déplacement pour nos petites roses, on le savait, face à une équipe niveau grand panneaux. Cependant, avec un mental d’amazones et une volonté de démontrer de quoi elles étaient capables, nos Pinkettes n’ont jamais baissé les bras malgré un score sans appel. Le travail paye et nous pouvons être fiers de cette équipe qui, je le rappelle, est composée à 80% de débutantes. Bravo à toutes
U15 AURA
ASVEL Villeurbanne basket féminin 56 – 84 Roannais Basket Féminin
Damien Viossange: « Les U15 se déplaçaient à Villeurbanne pour un match ultra important pour la suite de l’aventure en R1.
Les filles, déterminées, commencent le match de la meilleure des manières puisqu’à la fin du premier quart, elles mènent 26-9.
Appliquées et sérieuses, nos pinkettes accentuent l’écart en deuxième période malgré un meilleur quart de nos adversaires. Mi-temps : 46-24 pour les nôtres.
Une deuxième mi-temps où les filles ont géré l’écart, ce qui a permis de faire tourner l’effectif pour donner confiance à toutes les filles. Tout le long du match, les filles ont réussi à jouer un basket très collectif, ce qui est plaisant à voir pour tous ! Score final : 84-56
Une première victoire en deuxième phase qui fait du bien au mental.
Reste à confirmer la semaine prochaine avec la réception du SGOSFF afin de mettre encore plus un pied dans le championnat R1.
Bravo à toutes »
U18 AURA
AL Meyzieu 67 – 76 Roannais Basket Féminin
Théo Gaume :
« Nous nous sommes rendu à Meyzieu !
On savait qu’on avait affaire à un match piège !
1 et quart temps les filles ont pris la température du match. Mais avait du mal à faire un écart. Beaucoup de difficulté défensive !! Fin du premier quart temps les roses perdaient de 3 points ! 16-13
Durant le deuxième quart temps les deux équipes ce rendait coup pour coup mais beaucoup d’oublie défensif de notre part et des pertes de balles sur la zone presse donne des points facile à l’adversaire !! Les roses partent à la mi-temps sur le score de 36-32
Début du 3eme quart, les filles sont remotivées mais n’arrivent toujours pas à prendre de l’avance ! L’équipe adverse met en place une nouvelle zone qui nous déstabilise..
Fin du 3 ème les roses sont à moins 4
48-44 !!
Les filles reviennent à fond avec l’envie de passer devant pour oublier les 2 premiers quart temps. L’agressivité défensive et l’adresse extérieure, permettent au filles à 3 minutes de la fin d’être à + 4 mais les vertes reviennent à égalités !! 63-63
Cela nous mène donc en prolongation.
Grâce à une concentration et une intensité défensive exemplaire, les filles encaissent seulement 4 points sur les 5 dernières minutes du match.
Elles ont su garder la tête froide en fin de match !! Victoire 67-76
Félicitations à elles qui ont su ce relever durant la prolongation ! »
PRÉ-NATIONALE
Alfa Saint-jacques 41 – 74 Roannais Basket Féminin
Mélissa Fale: « La PNF s’est rendue dans l’antre verte samedi soir.
Il s’agissait de montrer le chemin parcouru depuis notre défaite à domicile contre ALFA.
Le plan de match a été plus que respecté et nous exécutons un début de match parfait avec un retour au banc sur le score de 2-25.
Forcées de changer leur défense, nos hôtes ont faillis retourner le match en gagnant le deuxième quart temps.
19-37 à la mi temps, les efforts du premier quart nous permettent de rester loin devant.
Début de la deuxième mi temps, une défense encore changée par les vertes mais c’est bien nos roses qui assomment leur adversaire à coup de jeu rapide et d’une réussite infaillible à moyenne et longue distance.
Les pinkettes déroulent sur le reste du match.
Cette victoire nous permet évidemment de sécuriser un peu plus la qualification en poule haute en nous positionnant loin devant nos concurrents.
Nous parlions d’un cap à franchir et bien… Je tiens personnellement à féliciter les joueuses pour leur abnégation, leur rigueur et leur sérieux.«
Commentaires récents