Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U13 AURA
Eclassan EO 52 – 61 Roannais Basket Féminin
Pierrette Antunes :
« Une deuxième victoire à Eclassan dans la dernière phase de championnat pour les u13r , un peu dans la douleur… Les filles sont vite sanctionnées par des fautes et des violations parfois incomprises. Heureusement, l’essentiel était fait en première mi-temps et elles arrivent à maintenir leur positif écart jusqu’à la fin du match malgré 2 sorties pour 5 fautes et de très nombreux LF donnés à l adversaire.
Week-end repos avant de recevoir l autre équipe invaincue de la poule, Voiron. »
U15 AURA
CTC Ouest Rhodanien – Pontcharra sports 68 – 71 Roannais Basket Féminin
Damien Viossange:
« Les U15 sont allées à Pontcharra pour la deuxième fois de la saison. Une bonne revanche était dans la tête du groupe suite aux deux premières confrontations perdues.
La première mi-temps fut très équilibrée, aussi bien dans le score que dans l’intensité, dans le « combat ».
20-19 dans le premier quart pour nos adversaires, et 39-38 à la mi-temps, également pour les rhodaniennes.
Au retour des vestiaires, les filles de Pontcharra démarrent fort pour avoir un avantage de 7 points à 2 minutes du début du quart. Un temps mort a dû être pris assez rapidement dans cette deuxième mi-temps, ce qui a permis de remettre la tête à l’endroit à nos pinkettes et remettre la main sur le match (54-57 pour les roses à la fin du 3ème quart).
Il ne restait plus qu’un acte pour pouvoir rester invaincu dans cette deuxième phase de championnat R1.
Un mano à mano s’est développé toute la rencontre et encore plus dans la 4ème et dernière période.
Après un match ultra serré, nos filles remportent cette précieuse victoire après un 4ème quart de temps défensif et équilibré (14-14).
Victoire 68-71, ce qui place nos pinkettes à égalité avec St Chamond que nous rencontrerons le 10 février à domicile.
Bravo à toutes pour leur très beau « combat » «
U18 AURA
Roannais Basket Féminin 45 – 69 CRAP Veauche
Théo Gaume : « Réception du CRAP Veauche ce week end pour nos U18 AURA.
Une bonne entame de match pour nos pinkettes, les filles sont concentré défensivement même si nous laissons beaucoup de seconde chance aux adversaires, nous somme tout de même devant au bout de 10 minutes (15-11).
Nous ne le savions pas encore, mais il s’agissait ici de la meilleure partie de notre match, car nous nous sommes complètement fait dépasser par nos adversaires, que ce soit en duretés, envie, intensité et état d’esprit…
Le reste des 30’ était à sens unique, nous avons laissé passer le temps sur le terrain en attendant qu’une seule chose… la fin du match sans la moindre réaction.
Nous devons impérativement se remobiliser en Equipe, et aborder les futurs match avec beaucoup plus de solidarité et d’envie.
Les filles doivent comprendre que dans notre catégorie, chacune d’elle a quelque chose à apporter, mais qu’ensemble le groupe ira beaucoup plus loin. »
U18 ÉLITE
BC Chenove 50 – 89 Roannais Basket Féminin
Andrèas JAILLON:
« Les U18 Élite se déplaçaient à Chenôve.
Une entame de match assez mitigée, avec un départ sur un faux rythme et du mal à imposer notre intensité. Le manque de concentration entraîne des erreurs d’inattention. L’état d’esprit n’était pas au rendez-vous.
En sortie de vestiaire, les filles sortent avec un tout autre visage. À la mi-temps, dès l’échauffement, nous pouvons observer des pinkettes concentrées, et prête à en découdre sur le terrain. Nous réussissions à limiter l’adversaire à 10 pts par QT, ce qui était l’objectif du début de match.
Très bonne réaction de la part des filles, chaque match va être de plus en plus dur, à nous de faire le nécessaire, pour mettre toutes les chances de notre côté !
Résultat 50-89″
PRÉ-NATIONALE
Roannais Basket Féminin 84 – 45 US Issoire
Mélissa Fale:
« La PNF rencontrait Issoire, ancienne équipe de NF3 au palais des sports samedi soir.
Le mot d’ordre est simple, repartir avec la victoire après avoir laissé un joker partir la semaine précédente.
Sérieux, rigueur, unité animent le groupe sur la rencontre. Un léger recadrage en fin de match afin que les filles remettent un peu d’agressivité.
Les pinkettes passent alors de +25 à +39 en moins de 4 minutes.
Une victoire précieuse dans l’avancée vers notre objectif.
Les filles devront se préparer à jouer à Belleville le vendredi 2 février pour confirmer la dynamique.
Victoire 84-45″
Commentaires récents