Face à une redoutable formation de l’ASVEL Villeurbanne, les Pink Ladies ont été débordées en troisième quart-temps et n’ont jamais pu inverser la tendance malgré leur bonne volonté. Défaite 52-69.

Opposées à une formation phare de la poule, les filles de Vincent Dupuis savaient que le défi serai intense pour cette 4ème journée. Un présentiment qui s’est confirmé, et ce dès les premières minutes de jeu.

La défense proposée par les filles de Guy Prat est étouffante, très agressive. Elles sont partout, ne lâchent rien, et provoque une grande maladresse des Pink Ladies. Le premier quart s’achève sur le score de 10-12, les roannaises limitant la casse.

Les dix minutes suivantes seront sur la même dynamique alors que les coéquipières de Manon Sinico ne parviennent pas à retrouver leur adresse. Tout le monde rentre aux vestiaires pour une pause plus que bienvenue, et l’ASVEL mène 21-28.

Après la pause, l’ASVEL revient avec le couteau entre les dents et mets de meilleures intentions des deux côtés du terrain. Elles prennent l’ascendant (12-22 sur ce quart temps) malgré le retour de l’adresse coté roannaise. Le troisième quart-temps se termine sur le score de 33-50.

 L’ASVEL va bien gérer le dernier quart pour s’imposer logiquement sur l’ensemble de la rencontre 52-69.