Après le succès obtenus à Colomiers, les roannaises avaient à coeur d’enchaîner avec une deuxième victoire. Malheureusement, les Alsaciennes étaient trop fortes et les Pink Ladies se sont inclinées 59-64.
Les joueuses du coach Dupuis s’attendaient à un vrai combat ce samedi face à une équipe très physique qui joue le haut de tableau, elles ne s’étaient pas trompées.
D’entrée, les Pink Ladies jouent les yeux dans les yeux avec les Indomptables. Elles vont livrer dix premières minutes solides pour être en tête de la plus petite des marges à la fin du quart temps (15-14).
Le deuxième quart sera tout aussi équilibré et disputé, malgré une reprise difficile et un 12-2 encaissé. Devant leur public, les roannaises poussent, jouent collectif et reviennent à 5 points à la mi-temps (27-32).
Au retour des vestiaires, les apports de Justine Charbonnier et Rose Laure sont précieux mais, petit à petit, l’adversaire du jour augmente son avance. Le désormais quatrième du classement prend le meilleur, et fait le break après 30 minutes de jeu (41-50).
Cet écart de 9 unités va même s’accroître pour atteindre la barre des 15 unités (41-56). Les roannaises vont tout de même tenter un dernier run, dans les dernières minutes du match, jusqu’à revenir à un point de leur adversaire avant de payer cet effort. Les alsaciennes gérant parfaitement le money-time et la pression des lancers-franc conserveront un avantage jusqu’à la fin du match (59-64).
Vincent DUPUIS
« La défaite contre Geispolsheim laisse beaucoup de regrets car nous avons été pénalisé sur des détails de notre jeu qui nous coûtent la victoire, et que nous devons gommer pour les prochains week end, afin d’augmenter notre niveau de performance. Le groupe a néanmoins montré beaucoup de valeurs, avec un public qui a poussé derrière son équipe. Beaucoup de travail et nous continuerons à évoluer j’en suis sûr.«
Commentaires récents