Premier revers de la saison pour les Pink Ladies qui s’inclinent 70-53 en déplacement à Monaco. Loin d’être alarmante, cette défaite va permettre au groupe de redoubler d’effort pour avancer dans cette saison passionnante.

Le groupe d’Olivier Hirsch s’attendait à un duel intense et difficile en terres monégasques face à une belle formation qui n’avait qu’une défaite au compteur au coup d’envoi. La réalité du terrain la confirmé.
L’entame de match est plutôt bonne pour nos roannaises qui répondent présentes malgré une adresse qui n’avait semble-t-il pas daigné quitter les vestiaires. Après dix minutes, le score est légèrement à l’avantage des locales, 17-14.
Le deuxième quart est tout aussi serré, les joueuses locales proposant un vrai combat physique à nos roannaises qui luttent et tiennent bon. Elles vont réaliser une solide première période pour résister au coéquipières d’Ashunae Durant (22 points) dans un match très défensif, et les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité, 28-28.
Monaco revient bien après la pause et réalise un très bon 3ème quart-temps avec un peu plus de réussite au tir. En face, nos Pink Ladies tiennent le rythme mais concèdent du terrain avec des petites erreurs qui coûtent des points. C’est avec un léger avantage en faveur des locales que s’achève ce quart-temps, 48-41.
Les premiers signes de la domination monégasque aperçus lors de ce 3ème acte vont se confirmer et les roannaises vont manquer leur dernier quart-temps. Les paniers pleuvent et les coéquipières de Manon Sinico ne peuvent suivre le rythme imposé. Elles voient les locales s’envoler au score et c’est finalement sur une défaite 70-53 qu’elles quittent le parquet.
Ce première revers, après tout de même 8 victoires de rang, ne doit pas faire baisser la tête de nos Pink Ladies. Une saison est longue et semée d’embûches, l’important est de savoir rebondir et apprendre de ses erreurs pour revenir encore plus fortes ! Et comme le dit bien Olivier Hirsch : « Il vaut mieux perdre une fois de 17 points que 17 fois d’un point » !
Au classement, Voiron valide sa solide première place au classement avec une victoire contre Feytiat (4ème après cette journée). Derrière, nos roannaises et Monaco sont à 17 points, et la victoire de samedi permet aux monégasques de s’adjuger la 2ème place malgré une moins bonne différence de point.
Rien d’alarmant donc puisque nos Pink Ladies restent très bien placée.

Manon Sinico :

« Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match. C’est un résultat un peu frustrant car nous avons réalisé un bon début de match sans parvenir à creuser l’écart. Monaco revient et la deuxième période est plus compliquée. On est cohérentes dans ce que l’on produit mais on raté des choses faciles, ça fait parti de l’apprentissage du haut niveau. Nous avons un groupe ambitieux, mais la défaite permet de gagner en expérience et une remise en question après un début de championnat idéal. La question est de savoir ce que l’on va faire de cette défaite, elle ne doit pas nous tirer vers le bas et il faut s’en servir ! Nous allons apprendre de nos erreurs et notamment du manque d’intensité. La saison est longue, le plus important est de regarder devant avec la motivation de travailler. »

Prochain rendez-vous ce vendredi pour les Pink Ladies qui se déplacent à Issoire (PNF) en Coupe AURA avec l’objectif de se qualifier pour le prochain tour, préserver les physiques et se préparer pour la réception du Poinconnet le 4 décembre à Vacheresse !