Solidaires, les roannais ont livré devant leur public une solide prestation qui permet de l’emporter 67-58 contre Le Poinconnet. Une 9ème victoire en championnat cette saison qui permet de préparer sereinement le déplacement très important à Voiron.

Lors de la dernière journée, les filles d’Olivier Hirsch avaient manqué leur rendez-vous du coté de Monaco et subissaient leur premier revers de la saison. Ce week-end, elles étaient de retour en ordre de marche et motivé sur le parquet de la Halle Vacheresse pour affronter une accrocheuse formation du Poinconnet.
L’entame de match est très bonne pour les Pink Ladies qui lancent les débats comme elles en avaient l’habitude plus tôt dans la saison, avec une solide défense et une attaque rapide et performante, et surtout de l’adresse à l’extérieur. Le premier quart est dominé et l’avantage est à ce moment là déjà important, 24-11.
Le deuxième quart est dans la même dynamique que le premier avec une prestation toujours aussi convaincante des coéquipières d’une Pauline Stalars en forme (9 points 3 rebonds à la pause). Elles tiennent le jeu, maitrisent les débats, et l’écart est toujours présent au moment de regagner les vestiaires, 44-30.
Après la pause, les Pink Ladies vont baisser en intensité. Une occasion que les joueuses du Poinconnet ne vont pas manquer de saisir et qui va leur permettre de recoller, prenant les commandes du jeu. Malgré ce 3ème quart manqué, les roannaises font le dos rond et pointent toujours en tête après 30 minutes de jeu, 51-46.
Elles vont ensuite, dès les premières minutes du 4ème quart temps, retrouver des couleurs et de la maitrise. Pour faire face à cette belle formation menée ce soir là par une Iva Kostava des grands soirs (19 points), c’est tout un groupe qui s’est remobilisé pour aller chercher la victoire. C’est finalement un nouveau succès 67-58 à la clef pour les Pink Ladies qui, avec le soutien du public, ont réussi à trouver les ressources pour ne pas sombrer après ce 3ème quart et à valider un bilan plus que positif de 9 victoires pour une défaite.
Ashley Beverly Kelley a une nouvelle fois portée les siennes avec une prestation très solide (21 points 3 passes), bien épaulée par les belles copies de la capitaine Lysa Millavet (15 points 4 rebonds) et de l’intérieure Pauline Stalars (11 points 7 rebonds).
Belle première à Vacheresse pour Marie Boirard qui s’est montrée dans cette rencontre (6 points 3 rebonds), tandis que Fatou Ndieye a livré une prestation défensive importante avec notamment 4 interceptions.
Au delà des chiffres, c’est un groupe concerné et soudé que nous avons pu admirer durant cette rencontre qui n’a pas été simple, c’était attendu, mais qui se solde avec le résultat espéré, une victoire et les deux points qui l’accompagne.

 

 

Olivier Hirsch

« On savait que Le Poinconnet mettait du coeur dans chaque match et que cette renconte n’allait pas être simple à négocier. On fait une très belle première mi-temps même si la fin du deuxième quart nous laisse quelques regrets puisqu’on permet à notre adversaire revenir à 14 points.
En seconde mi-temps, on revient des vestiaires sans intensité et Le Poinconnet a pris les commandes du match. Heureusement que l’on avait aujourd’hui cette avance après la première période parce que on aurai pu être en plus grande difficulté. Après, on retient surtout le positif, une victoire supplémentaire avant un match très important à Voiron la semaine prochaine. Bilan très positif, on aurait signé des deux mains en début de saison si l’on nous avait dit que l’on afficherai ce bilan quasiment au terme de la phase aller. »

Pauline Stalars

« C’était un match dur et physique sur l’ensemble de la rencontre, défensivement on a été dans la dureté mais on devra être encore plus dur jusqu’à la fin de la saison pour remporter nos matchs. « 

De retour sur la deuxième marche du podium après la défaite de Monaco à Feytiat, les Pink Ladies vont affronter la dernière équipe invaincue de la poule le week-end prochain, Voiron, avec l’objectif de faire tomber le leader sur son parquet. Un match qui s’annonce aussi passionnant que difficile, le défi est de taille, mais les roannaises seront très motivée pour cette ultime rencontre de la phase aller.