Après une reprise avortée par le COVID contre l’ASVEL, les Pink Ladies ont rendez-vous à Nice pour leur premier match de 2022 avec un objectif simple : s’imposer.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Les fidèles supporters des roannaises ont certainement, comme nous, eu le regret de ne pas voir le groupe NF1 lancer sa deuxième moitié de championnat le week-end dernier, des cas de COVID-19 dans les rangs lyonnais ayant entrainé le report de cette rencontre.

C’est donc sur le terrain du Cavigal Nice que les coéquipières de Lysa Millavet vont retrouver la compétition, avec une semaine de préparation supplémentaire dans les jambes. Presque au complet, toujours amputée de la puissance de notre intérieure Camille Hirigoyen qui soigne sa blessure, elles se déplacent avec la ferme intention de retrouver leur dynamique positive et de faire honneur à leur titre de championnes à la trêve.

En face, c’est une solide formation qui va se présenter, avec une volonté de rebondir après la courte défaite du week-end dernier au Poinconnet (62-58). Toujours bien positionnées dans le top 5 depuis le début de la saison, les niçoises avaient livré une belle prestation lors du match aller, mais les roannaises avaient fait la différence en deuxième période pour s’imposer (69-49).

Le défi est donc de taille et l’adversaire coriace pour ce match de reprise, mais les Pink Ladies sont motivées et ont toutes les qualités nécessaires pour livrer un grand match et tenir le rythme de Voiron qui s’est imposé face au FC Lyon (68-60) et de Monaco qui a dominé Limoges (66-52).

Olivier Hirsch :

« Après plus d’un mois d’arrêt, match difficile en perspective chez un adversaire avec de sérieux arguments. »

Lysa Millavet :

« Hâte de reprendre cette deuxième partie de saison. Nous sommes très motivées pour cette reprise de compétition. »

Un premier rendez-vous à ne pas manquer pour lancer cette année 2022 que l’on espère couronnée de succès pour les Pink Ladies !