Au programme de cette 14ème journée de championnat NF1, les Pink Ladies accueillent le FC Lyon devant leur public avec la ferme intention d’enchainer après la qualification en Coupe de France. Concentration attendue face à une équipe mal-classée mais pleine de qualités.

LIVE VIDEO ICI / LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

C’est avec un plaisir non-dissimulé que le groupe d’Olivier Hirsch va retrouver le public roannais ce samedi pour la réception du FC Lyon après une longue série de match à l’extérieur, la dernière réception datant du 4 décembre.

Une bonne semaine de préparation a permis aux roannaises d’aborder en confiance cette nouvelle rencontre avec la volonté de retrouver la victoire en championnat après la courte défaite en terres niçoises. Toujours bien placées au classement, en 3ème position derrière Monaco et Voiron avec une rencontre de moins, les Pink Ladies sont dans le coup et doivent s’imposer pour suivre ce rythme effréné dans la course aux playoffs.

C’est une équipe jeune qui va se présenter sur le parquet, constituée de joueuses du performant centre de formation lyonnais, et qui luttent avec agressivité pour accrocher le maintien en fin de saison. Avec une 10ème place sur les 12 formations de la poule, les lyonnaises ont besoin de points et restent sur une défaite à Voiron lors de la 12ème journée. Un groupe solide et motivé qui devrait offrir une belle adversité pour le plus grand plaisir du public roannais après le report de la dernière rencontre qui devait les opposer au Poiconnet.

Olivier Hirsch :

« Jouer le FC Lyon, c’est toujours particulier. Les jeunes du centre de formation sont très compétives. Elles déploient systématiquement une grosse agressivité à laquelle il faut se préparer. Sous-estimer cette jeune équipe est une grave erreur à ne surtout pas commettre. »

Un premier rendez-vous à Vacheresse qui promet d’être passionnant et que vous pourrez suivre en direct vidéo et dans nos story Facebook et Instagram. Mais le mieux, c’est encore de venir encourager nos joueuses !