Après leur brillant succès à la maison contre le FC Lyon, les Pink Ladies reprennent la route en direction de la Haute-Garonne pour affronter Colomiers. Un déplacement difficile attend nos roannaises face à une équipe très solide dans le secteur intérieur.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

La dynamique positive est de retour dans le camp roannais ! Légèrement entachée lors du premier match de l’année à Nice, elle est de nouveau bien présente après les solides succès à Grans en Coupe de France puis contre le FC Lyon en championnat le week-end dernier.

Elle ne sera pas de trop pour aborder avec confiance mais prudence ce déplacement sur les terres de Colomiers Basket, 8ème du classement avec un bilan de 5 victoires pour 9 défaites. Après le lourde revers à Feytiat lors de la 12ème journée, la réaction des joueuses de Miroslav Dobrican a été fracassante avec une victoire 82-69 contre Voiron ! Malgré des résultats en dents de scie et une nouvelle défaite le week-end dernier contre Le Poinconnet, Colomiers reste une formation redoutable avec un secteur intérieur qui figure parmis les plus impressionnants de la poule.

Ce secteur intérieur n’est en revanche pas la qualité première des roannaises. Amputé des absences de Camille Hirigoyen, qui devrait rejoindre le groupe dans les prochaines semaines, et de Fatou N’Diaye, blessée à Nice et récemment opérée du ligament croisé avec succès, les Pink Ladies s’en remettront à la puissance et la qualité de Pauline Stalars qui aura un rôle clef dans cette rencontre. Seule intérieure de métier, elle sera épaulée par Houlfat Mahouchiza, Lysa Millavet ou encore Manon Sinico, mais surtout par toute la force du collectif, l’arme numéro 1 de nos joueuses.

Olivier Hirsch :

« Déplacement à haut risque chez un adversaire avec l’un des meilleurs secteurs intérieur de la poule. Diminué sur ces postes de jeu là, il faudra défendre intelligemment et être très précis en attaque pour ne pas tomber dans le piège que va tenter de nous tendre le coach serbe de cette formation. »

Une rencontre aux allures de test attend donc nos Pink Ladies qui devront, ensemble, réaliser une nouvelle prestation de haut niveau pour s’imposer et poursuivre leur marche en avant vers les Playoffs !