Devant un public une nouvelle fois nombreux, les Pink Ladies, portée par une Ashley Beverly Kelley des grands jours, se sont imposées sans difficultés 95-62 face à l’US Orthez Basket. Elles font ainsi le plein de confiance dans cette première rencontre d’une semaine très chargée !
95 points inscrits, ça n’arrive pas tous les jours ! C’est d’ailleurs la 3ème fois seulement cette saison qu’une équipe franchie la barre des 90 points dans la poule B.
Un tel total ne va pas sans, vous vous en doutez, une grosse prestation d’Ashley Beverly Kelley qui signe 34 points, 8 rebonds, 4 passes et 4 interceptions ! Mais comme toujours, son œuvre n’en est que plus belle lorsqu’elle est accompagnée de solides prestations de ses coéquipières, et ce fût le cas samedi. Dounya Bourhani (14 points, 4 rebonds, 4 passes, 5 interceptions), Marie Boirard (10 points, 3 passes), Houlfat Mahouchiza (9 points, 8 rebonds) et Pauline Stalars (8 points, 6 rebonds) ont été très précieuses, tandis que Iness Gribi a été efficace en sortie de banc (11 points, 3/5 à 3 points).
Comme si cela ne suffisait pas, nous avons eu le plaisir de retrouver Camille Hirigoyen sur la feuille de match, et même si elle n’est pas entrée en jeu, son retour dans le groupe fait sans aucun doute du bien avant de la voir reprendre sa place dans la peinture.
Olivier Hirsch
Ashley Beverly Kelley : « Ce match nous a permis de retrouver notre plaisir de jouer. Nous avons volontairement essayé de travailler nos systèmes, retrouver du rythme et de s’encourager quand quelqu’un faisait quelque chose de bien. Au cours des deux derniers matchs, nous nous sommes concentrés sur l’envie d’être parfaites, ce qui, pour moi, nous a mis beaucoup de pression. Nous avons une grosse semaine devant nous, elle sera très importante, donc le match de samedi n’était qu’un début. Je suis très contente pour l’équipe. »
Commentaires récents