Surfant sur une excellente dynamique après deux victoires de rang en championnat et une exceptionnelle qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France à Voiron samedi dernier, les Pink Ladies se déplacent en Hautes-Vienne pour affronter le Limoges ABC en Limousin. L’objectif sera de ne pas relacher les efforts pour s’imposer et poursuivre la quête effrainée des Playoffs.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Le mois de Février est jusqu’à présent plus que bénéfique au groupe d’Olivier Hirsch qui, après une reprise difficile en Janvier, reprend sa marche en avant avec envie et solidité. Après un revers regrettable sur le parquet de la belle formationd e Colomiers, les roannaises ont enchainé en l’espace de 7 jours trois succès : à la maison contre Orthez (95-62), à l’ASVEL Villeurbanne (62-71) et enfin du coté de Voiron après prolongations (90-93).

Une bonne série qui leur permet d’être provisoirement 2ème du classement derrière Monaco et devant Voiron au goal-average (classement tenant compte du futur ajout d’un point suite à la qualification en quart de finale de la CDF pour le RBF et Monaco). Elles sont donc toujours bien placée dans la course au Playoffs et ont à présent besoin d’engranger des points face à une formation classée 8ème.

Même si les limougeaudes ne jouent pas la haut du tableau, elles n’en restent pas moins une solide formation de cette poule, accrocheuse et difficile à faire tomber sur ses terres. Le match aller avait été bien maitrisé par les Pink Ladies qui s’étaient largement imposées (75-39) mais ce match retour ne sera pas de tout repos. Défaites de quelques longueurs à Feytiat fin janvier (70-65), les locales ont les qualités pour embeter les meilleurs et la concentration sera de rigueur pour faire un résultat. Les Pink Ladies le savent et sont prêtes au combat !

 

Olivier Hirsch :

« On se déplace ce weekend avec le moral regonflé à bloc. On aura aussi le plaisir de retrouver Camille Hirigoyen en compétition. Par contre, Pauline Stalars, victime du légère entorse le weekend passé, va beaucoup nous manquer. »