Les Pink Ladies poursuivent leur périple sur les routes françaises dans cette phase retour avec un déplacement qui s’annonce palpitant sur le parquet du Feytiat Basket 87. Une rencontre où la victoire est la seule issue envisageable si les roannaises veulent poursuivre leur quête des playoffs.

LIVE VIDEO ICI / LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Le groupe d’Olivier Hirsch et Vincent Dupuis a connu le week-end dernier un coup d’arrêt après plusieurs rencontres à l’issue comme au contenu plus que positif. Sur le parquet du Limoges ABC en Limousin, les roannais ont subit la dure loi du sport avec un beau hold-up réalisé par une équipe locale qui s’est battu et n’a cessé de croire en ses chances.

Ce week-end, elles vont devoir réagir pour faire perdurer l’espoir de terminer sur l’une des deux premières marches du podium, synonymes de playoffs, et aujourd’hui occupées par Monaco (1ère) et Voiron (2ème). Mais, vous le savez, les Pink Ladies ont du coeur et de la ressource, deux ingrédients qui devront être au rendez-vous ce samedi face à un redoutable adversaire.

Le Feytiat Basket 87, c’est 13 victoires pour 3 défaites, c’est une actuelle 4ème place au classement avec un point de retard sur le RBF et deux sur Voiron, le tout avec un match en retard ! C’est également une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France après une victoire 76-34 contre Limoges, et un duel abordable au programme contre Nice à Carmaux. Solide.

Pour briser cette dynamique positive (7 victoires de rang en championnat) des feytiacoises et rester dans la course, il faudra répondre présent dans tous les compartiments du jeu pour espérer ramener un résultat. Les Pink Ladies sont prêtes, elles ont tout une ville comme soutien, et elles ont les capacités de livrer une belle prestation ! Reste à présent à la vérité du terrain de répondre.

Olivier Hirsch : « A Feytiat, on abat certainement une de nos dernières cartes pour aller chercher une des deux premières places qualificatives aux playoffs pour la montée. Nous sommes capables d’aller gagner chez un concurrent direct, l’équipe a de la ressource. La semaine dernière, on ne nous a pas respecté, hors de question que nous ne le soyons pas une deuxième fois de suite. »

Vincent Dupuis : « Je dirai qu’on se déplace avec détermination. On sait que l’on a plus vraiment le droit à l’erreur, et c’est tant mieux car il n’y a aucun calcul à faire et c’est certainement là que l’on est les meilleurs. Cette confrontation contre un concurrent direct est une opportunité de bien se relancer dans la course aux playoffs après la déconvenue à Limoges la semaine dernière. Je suis certain que les filles sauront se dépasser, elles l’ont déjà fait face à de grosses écuries, y compris dans des contextes parfois défavorables, avec une salle acquise à la cause de l’adversaire. Au niveau du staff, on fera tout pour les pousser dans ce sens avec le seul objectif de la victoire en ligne de mire. »