À peine arrivée sur le sol français, Erin Houser (24 ans – 1m88) doit rapidement s’aclimater à la vie roannaise et à ses nouvelles coéquipières. Nous avons pris quelques minutes pour échanger avec ce guerrière qui souhaite apporter un maximum aux Pink Ladies ! 

Tu es arrivée à Roanne après quelques problèmes de papiers, es-tu contente de pouvoir laisser cela derrière toi et de penser enfin au basketball ?

Je suis excitée d’être ici honnêtement, et prête à jouer. Le processus concernant le visa était très compliqué, et je suis contente que tout le monde ai été patient.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?
Je pense que je peux apporter différentes choses. En ce qui concerne le basketball, je peux ajouter des rebonds avec certitude. J’ai toujours été fière d’être une joueuse combative, une « hustler player ». Je peux apporter du positif par de multiples façons. Dans les domaines où l’équipe a besoin, je suis là pour faire le travail.
Penses tu être prête pour le premier match de championnat le 17 septembre ?
Je crois que je serai prête pour ce premier match. Je sais que cela va prendre du temps d’apprendre les systèmes et de m’ajuster, mais avec de la chance et l’aide de mes coéquipières, la transition va bien se passer.