Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 ELITE

Charnay Basket 77-86 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : « Les U15 Elite se rendaient à Charnay pour leur 2ème match de championnat. Un match mitigé et inconstant, les filles ont du mal à se responsabiliser défensivement et à respecter les principes mis en place, puis quelques minutes après, sont capables d’offrir une défense de fer imparable pour l’équipe adverse. Offensivement, un manque d’alternance dans le jeu, trop souvent stimulé par l’intensité du match dans leurs choix, les filles perdent des ballons que Charnay se fera un plaisir de concrétiser par des paniers marqués. En fin de match, les Pinkettes ont su trouver les ressources nécessaire (comme le match précédent) pour réaliser un dernier run qui les mettra définitivement à l’abri d’une vaillante équipe de Charnay. Score finale 86-77. Le travail continue… Prochain gros rendez-vous dimanche 2/10 à 13h15 au Palais des sports face à l’autre équipe invaincue de la poule, FC Lyon. »

U15 AURA

Pontcharra Sports Basket 48-65 Roannais Basket Féminin

Axelle Kongolo : « Ce week-end, les U15 région se sont rendues à Pontcharra pour leur troisième match amical. Elles ont su appliquer les consignes dès le début, ce qui leur a permis de faire une grosse entame de match. Le manque de rigueur a offert l’opportunité aux adversaires de recoller au score, mais les filles ont su se remobiliser pour produire un quatrième quart temps plus que satisfaisant, prendre le large et l’emporter 48-65. »

U18 ELITE

Charnay Basket 57-45 Roannais Basket Féminin

Vincent Dupuis : « Match très médiocre de la part de nos U18 Elite qui n’ont pas montré un visage conquérant, loin de là. Beaucoup trop indisciplinées et trop instables techniquement pour espérer quoi que ce soit face à une équipe du CBBS qui était, ce dimanche, supérieure en tout point, et qui a montré beaucoup plus de maturité dans son jeu. Les roannaises s’inclinent logiquement 57 à 45, avant de recevoir la semaine prochaine le FC Lyon ASVEL Féminin. »