Boostée par une victoire intéressante sur le parque de Vacheresse le week-end dernier, les Pink Ladies reprennent la route en direction de la capitale pour affronter le Stade Français Basket.
C’est le goût de la victoire retrouvé que les roannaises vont aborder cette 9ème journée de championnat avec un double objectif : la victoire évidemment, mais également l’envie de trouver une régularité durant 40 minutes. C’est ce deuxième point qui fait pour l’instant défaut aux filles d’Olivier Hirsch dans cette phase aller, en témoigne le deuxième quart temps compliqué samedi dernier face au FC Lyon au coeur d’un match globalement maitrisé.
Et cette constance dans la prestation, elle devra être bien présente ce week-end pour affronter une formation de milieu de tableau (7ème) accrocheuse, habituée aux matchs serrés et aux faibles écarts au tableau d’affichage. Même si les défaites sont majoritaires, et que la tendance à domicile n’est pas des plus idéales, les francilliennes seront un redoutable adversaire qui, devant son public, ne laissera pas la victoire leur échapper sans combattre. Les Pink Ladies sont prévenues, et l’ensemble du groupe est mobilisé et prêt pour cette nouvelle rencontre loin de leurs terres.
Olivier Hirsch : « Un déplacement qui s’annonce périlleux, car il ne vaut mieux pas regarder le classement tellement le Stade Français compte dans ses rangs l’un des meilleurs secteur intérieur de la poule. Le décor est maintenant planté, à nous de nous battre 40 minutes pour ramener une nouvelle victoire de la région parisienne. »
Commentaires récents