Reprise de la compétition ce week-end pour nos Pink Ladies avec un déplacement compliqué sur le parquet du CO Trith mais avec en tête l’objectif d’une victoire qui permettrait de réaliser une belle opération au classement.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Les fêtes de fin d’année digérées, les roannaises ont retrouvé le terrain pour préparer dans les meilleures conditions le premier match de la phase retour. Vendredi dernier, une rencontre de préparation a permis de se remettre en jambe, et les joueuses d’Olivier Hirsch ont réussi ce retour au jeu avec une victoire face à l’AS Montferrand (NF2).

C’est à présent un grand défi qui attend le groupe avec une opposition de haut niveau face au CO Trith, actuellement 4ème du classement à 3 points du leader Voiron. Une équipe solide et complète qui est montée en puissance au cours de la phase aller et qui avait donné du fil à retorde aux Pink Ladies lors du match aller à Vacheresse (victoire 98-93).

Motivées et prêtes pour le combat, les roannaises devront montrer de la présence des deux côtés du terrain pour espérer s’imposer, et surtout livrer une prestation de qualité pendant 40 minutes, pas une de moins.

Comptablement parlant, sachant qu’un choc entre Nice (2ème) et l’ASVEL Villeurbanne (4ème) va se dérouler dans le même temps, une victoire pourrait permettre de rejoindre Trith au classement et se rapprocher du haut du tableau. On espère tous pouvoir faire ce constat après la rencontre de demain, et c’est tout ce que l’on souhaite à nos joueuses !

Olivier Hirsch : « Le défi qui nous attend demain est de taille. Trith, en périphérie de Valenciennes, est une des équipes les plus complètes du championnat. Pour gagner là-haut, il faudra mettre de la constance dans notre jeu, ce qui jusqu’à maintenant nous a fait un peu défaut. »