La déception de la défaite à Sceaux digérée, les Pink Ladies retrouvent leur public pour la réception de l’AS Orly Basket. Une formation solide qu’il faudra, comme à l’aller, maitriser pour s’imposer.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Le groupe d’Olivier Hirsch rêvait d’un exploit le week-end dernier qui aurait permis de garder bien présent l’espoir de qualification pour les playoffs, mais les locales de l’ASA Sceaux ont dominé les débats et se sont imposés. Mais tout n’est pas perdu dans ce championnat, et les Pink Ladies veulent rester à l’affût au pied du podium et terminer en beauté cette saison. C’est dans cette dynamique qu’elles se présenteront ce samedi sur le parquet de la Halle Vacheresse pour affronter l’AS Orly Basket.

À l’aller, en région parisienne, les roannaises avaient réalisé un match solide pour s’imposer loin de leurs bases, et auront la ferme intention de ne laisser aucune chance lors de ce match retour. Emmenées par leur collectif solidaire qui s’est souvent relevé de situations compliquées cette saison, et de belles individualités dans le cinq majeur comme en sortie de banc, elles ont les capacités de réaliser une belle prestation.

Ce sera le minimum nécessaire, car l’adversaire du jour n’est pas à prendre à la légère. Classées 7èmes, les joueuses d’Orly ne sont qu’à deux longueurs des roannaises et voudront sans aucun doute s’imposer pour se rapproche du haut de tableau. Avec des individualités très intéressantes, elles devront être maitrisées car elles sont capables de jolis coups, comme lors de la 10ème journée où elles avaient frôlé l’exploit face à Sceaux avec une défaite de seulement 3 points.

Un beau match de basketball dont il faudra profiter puisqu’il ne reste que 4 rencontres à domicile pour les Pink Ladies cette saison. Le RBF, et la société Eric Page qui parraine ce match, vous attendent nombreuses et nombreux pour porter nos roannaises jusqu’à la victoire et admirer ce groupe remarquable de combativité.

Olivier Hirsch : « Pour nous maintenir dans la première partie de tableau, la victoire face à Orly est impérative. Pour vaincre samedi, il faudra être en mesure de diminuer l’apport offensif des fortes individualités que compte notre adversaire. Désormais tout le monde doit être prêt au combat et ce jusqu’à la fin du championnat, pour ne pas se faire des frayeurs. »