Troisième victoire de rang pour les Pink Ladies qui ont dominé la réserve du FC Lyon ASVEL Villeurbanne 71-52 et qui grimpent à la 4ème place du classement.

En cette fin de saison, c’est avec une saveur particulière que les roannaises abordaient cette 19ème rencontre. Un derby est forcément un match particulier, mais il l’était d’autant plus car c’était le premier match de Vincent Dupuis seul à la tête du groupe après la fin de collaboration avec Olivier Hirsch après 10 belles années.

Une situation qui ne semble pas perturber les Pink Ladies qui entrent bien dans leur match. Défensivement, tout n’est pas parfait et les locales en profitent, mais les paniers rentrent et le score reste très serré. Après dix minutes, léger avantage pour nos joueuses (23-24).

La suite de cette première période sera à l’avantage des roannaises qui, grâce à des ajustements, vont prendre le meilleur sur leurs adversaires et créer le premier écart de la rencontre. Elles vont notamment verrouiller leurs adversaires et les limiter à seulement 5 points, alors que les 15 inscrits permettent de rentrer aux vestiaires avec un avantage intéressant (28-39).

Le retour des vestiaires sera très fermé, les défenses prenant le pas sur les attaques, et les deux formations vont mutuellement se limiter. Les locales démontrent leur qualité et tentent un retour, mais restent bien maitrisées par les coéquipières d’Emma Piotin (18 points). Même si elles perdent ce quart, les roannaises sont toujours en tête (42-49).

La capitaine Lysa Millavet (13 points) lance idéalement ce dernier acte avec 5 points d’affilés, en relai d’une Marie Boirard en forme durant la rencontre (13 points), et les Pink Ladies vont sereinement terminer le travail pour s’imposer 52-71 avec les derniers points inscrits par Camille Hirigoyen (7 points) et Dounya Bourhani (8 points).

Elles retrouveront ce samedi la Halle Vacheresse pour la dernière rencontre de la saison à domicile, exceptionnellement avancée à 19h00.

Vincent Dupuis : « Nous avons mis quelques minutes pour trouver de la constance sur certains aspects défensifs, ce qui a donné lieu à un premier quart temps plutôt offensif. Par la suite nous avons fait quelques réglages qui nous ont permis de créer un premier écart. Malgré les efforts de nos adversaires pour recoller au score à la fin du 3ème quart temps, les joueuses ont fait preuve de calme pour garder le cap et s’imposer finalement. Au final, c’est un match sérieux avant de recevoir le Stade Français pour notre dernière rencontre à domicile. »