Comme souvent cette saison, les Pink Ladies ont pu s’appuyer sur une formidable force collectif et une envie de vaincre redoutable pour s’imposant non sans difficultés sur le parquet du CJS Geispolsheim 75-92.

Surfant sur une excellente dynamique en cette fin de saison (4 victoires de rang avant la rencontre), les Pink Ladies avaient la ferme intention d’enchainer et s’étaient préparer à répondre au défi physique que propose cette équipe de Geispolsheim.

Le début de match est cauchemardesque. Après 4 minutes de jeu, les roannaises sont menées 9-0 et perdent Emma Piotin sur blessure… Mais la force mentale du groupe est énorme, si bien qu’il parvient à vite réagir et surtout rester dans la rencontre qui sera encore longue. Les paniers commencent à rentrer, Dounya Bourhani prend les commandes (22 points) et les roannaises terminent le premier quart en tête (21-23).

Les débats sont équilibrés, la lutte est intense, mais petit à petit, l’écart ne cesse de s’accentuer et les filles de Vincent Dupuis mettent la main sur la rencontre. Camille Hirigoyen (17 points) fait du très bon travail dans la raquette, et la solidarité fait des merveilles malgré seulement 7 joueuses disponibles. À la pause, les Pink ladies virent en tête avec la manière (39-49).

Au retour des vestiaires, les locales vont retrouver des couleurs et de l’efficacité derrière une redoutable Clara Foehrenbacher (20 points) et dominer les débats. Elles reviennent bien dans la rencontre, mais après 30 minutes de jeu, l’écart est toujours intéressant (64-71).

Les bonnes prestations de Lysa Millavet (18 points) et Marie Boirard (12 points) permettent de tenir le cap, Manon Sinico (7 points), Romane Revel (8 points) et Lisa Herblot (6 points) apportent leur pierre à l’édifice et les roannaises vont réaliser un bon dernier quart pour valider un 5ème succès de rang (75-92).

Un succès qui fait du bien et qui permet de valider définitivement la 4ème place au classement avant de conclure la saison avec un dernier déplacement à Nice le 15 avril prochain. Nous croisons les doigts pour Emma Piotin en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave et lui souhaitons tout notre courage !

Vincent Dupuis

« Ce succès à Geispolsheim est une victoire au mental. Il nous a fallu trouver des ressources pour ressortir la tête de l’eau après une entame de match catastrophique et un 9-0 encaissé en 4 minutes, puis pour rester concentrer sur le jeu après la blessure d’Emma Piotin. L’adversaire ne nous a pas épargné non plus et c’était à prévoir. Geispolsheim est une équipe impactante physiquement et nous a posé beaucoup de problèmes en 2ème mi-temps sur l’adresse à 3 points. Nos joueuses ont finalement su mettre les ingrédients pour faire face à tous les obstacles pour ramener un succès mérité. Terminer le match à 92 points sans avoir scoré dans les 4 premières minutes et en étant privé de l’une de nos leaders offensifs est quelque chose de très significatif. »