Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U13 Loire

Fraisses Unieux Basket 42 31-43 Roannais Basket Féminin

Arnaud Beal et Lucie Aymard : « Objectif rempli pour les U13 département qui assurent la victoire à Fraisse. Malgré un effectif une nouvelle fois réduit, les filles on su montrer une intensité constante et de très belles phases de jeu collectif pour s’imposer. »

U15 ELITE

Roannais Basket Féminin 73-60 US Saulce

Théo Antunes : « Les U15 Elite entame le dernier sprint de la saison avec trois matchs importants pour assurer la qualification au final four Groupe A. Avec un début de match sérieux, 22-5 à la fin du premier quart temps, les filles prennent le large et montrent leurs intentions d’entrée de match. C’était sans compter sur une équipe de Saulce combative qui va réduire l’écart durant les 3 quart-temps suivants. Prochain match à Martigues le 16 Avril, seul déplacement durant ce sprint final, il faudra gagner pour terminer en beauté à domicile contre Nice pour écrire notre histoire… »

U18 ELITE

Roannais Basket Féminin 50-44 AS Orly Basket

Vincent Dupuis : « Victoire étriquée des U18 Elite face à Orly, concurent direct à la place de leader de la poule. La première mi-temps est plaisante, forte d’un rythme de jeu soutenu et d’une opposition technique et tactique intéressante entre les deux équipes. Orly reste néanmoins au contact à la pause, se nourrissant des trop nombreuses erreurs défensives des pinkettes. La deuxième période est bien différente, la pression de l’enjeu se fait ressentir, le jeu est plus haché et les défenses prennent le dessus sur l’attaque. Au bout d’une rencontre très disputée, les filles s’imposent finalement 50 à 44 et se qualifient pour le Final 4 ! »

U18 AURA

AL Saint Priest 46-51 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : « Les U18 AURA se déplaçaient à St Priest pour un match qui ne s’annonçait pas facile car les deux équipes étaient au coude à coude au classement. Le public a pu assister à un rude combat sur 40 minutes. L’adversaire, plus expérimenté, ne nous a pas rendu la tâche facile puisque nous ne prenons l’avantage que durant le quatrième quart-temps. La solidarité dont le groupe a fait preuve a permis de ne faire qu’un sur le terrain et de maîtriser la fin de match pour prendre le meilleur et ne jamais laisser l’adversaire revenir. »

RF2

USC Lezoux 53-80 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : « L’équipe réserve de déplaçait à Lezoux dimanche matin à 10h30. Le début de match n’est pas simple puisque nous comptons 8 longueurs de retard à la fin du premier quart-temps. Quelques réglages défensifs et les pinkettes se mettent en ordre de marche pour repasser devant et creuser l’écart au score. Au final, +27 avec un match maîtrisé sur trois quarts temps. Ce match sonnait également la fin de la saison pour une joueuse du noyau de l’équipe RF2. En effet, Ameline Boyer ne sera plus sur le terrain jusqu’à la fin de la saison en raison d’une opération importante. Je tenais personnellement à féliciter Ameline pour l’ensemble de son parcours chez les pinkettes. Nous avons travailler 3 ans ensemble, son sérieux et sa ténacité ont fait d’elle une joueuse avec qui il est agréable de travailler. Bon rétablissement Ameline. »