Les Pink Ladies auront fait vibrer les supporters  jusqu’au dernier quart-temps très solide des joueuses de Limoges. Une défaite 67-68 tout de même porteuse d’espoir pour la suite de la saison.

Ce sont de vraies guerrières qui se sont présentées sur le parquet du Palais des sports. L’entame de match est intense et les locales prennent les devants. les Pink Ladies sont emmenées par une Rebecca Tsobgny omniprésente en ce début de rencontre. Les Pink Ladies dépassent la barre des dix points d’écart après ce premier acte menant  21-11.

L’objectif était alors de continuer sur la tendance.

Nos roannaises vont même jusqu’à aller chercher 23 points d’avance à la pause. (42-19)

Au retour des vestiaires, la tendance s’inverse petit à petit et nous assistons à un run de Limoges revenant à la fin du troisième quart-temps à onze unités des roannaises. (53-42)

Le dernier quart sera en revanche un vrai cauchemar pour nos Pink Ladies. En dessous sur la bataille du rebond (31 rebonds roannais, 46 rebonds coté limoges),  nos pinks ladies vont subir le retour des joueuses de Limoges et leurs assauts répétés. Une dernière minute de longue haleine se terminant sur la défaite des Pink Ladies d’un point (67-68).

Vincent Dupuis

« Cette défaite contre Limoges est une réelle déception. Nous avons fait la première mi-temps parfaite, avant de totalement nous effondrer dans le deuxième acte, ce qui laisse beaucoup de regrets et de frustration. Il faut tirer les leçons de cet échec, et augmenter le niveau d’exigence envers nous même pour travailler plus dur et devenir meilleur. »