Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 AURA

Roannais Basket Féminin 93 – 49 CTC Feurs Rozier EF

Damien Viossange ( Photo à venir) : « Match retour contre la CTC FEURS/ROZIER pour les U15.
Une bonne première mi-temps offensive a fait que les adversaires étaient désorganisées, mais petit bémol défensivement où nous prenons trop de points dans ce premier quart (21-20).
À la mi-temps, nous creusions l’écart (47-31).
La deuxième mi-temps était bien mieux défensivement puisque nous avons laissé nos adversaires du jour à 6 points dans le 3ème et 12 dans le 4ème.
J’avais demandé aux filles deux objectifs, un défensif à encaisser moins de 50 points et un offensif à marquer plus de 80 points. Objectifs atteints puisque nous gagnons 93-49 !
Bravo à toutes pour leur sérieux. Continuons comme ça.
« 

U18 AURA

Roannais Basket Féminin 56 – 52 Pontoise ULR Basket

Théo Gaume ( Photo à venir) : « Grosse confrontation pour nos filles ce week end sur le match retour face à la pontoise (perdu -5 au match aller).
Les filles avaient à cœur de prendre leur revanche.
L’ensemble du match fut serré mais nous sommes resté devant de 3-4 points tout le match, et même face au retour en fin de match de nos adversaires, les filles n’ont pas céder à la pression et s’imposent de 4 points. (56-52).
Malgré beaucoup d’erreur technique, nous retenons la victoire dans ce match à enjeux qui est synonyme de qualification en R1.
Félicitations à elles ! »

U18 Élite

Basket Lattes Montpellier Association 76 – 43 Roannais Basket Féminin

Andrèas Jaillon ( Photo à venir) : « Les U18 Élite jouaient contre Montpellier .

Un début de 1er QT très difficile où nous encaissons 26pts. Nous avons subi la dureté et l’intensité montpelliéraine sur tous les aspects : démarquages, montées de balle, rebonds.. Les attitudes n’étaient pas au rendez-vous ce qui compliquera la tâche durant l’entièreté de la rencontre.

Un 2eme QT désastreux.. Qui nous permet de scorer seulement 3 pts. Un manque de réaction et d’orgueil qui nous plonge dans un écart s’élevant à 32 pts à la pause

Un 3eme QT beaucoup plus intéressant, puisque notre comportement offensif et défensif nous a permis de réellement commencer le match. La fin du QT se conclut par une égalité : 14-14. La prise de responsabilité de chacune des joueuses nous a permis de pouvoir exploiter tant bien le secteur intérieur que le secteur extérieur.

Malgré la fatigue accumulée, le 4eme QT vient compléter le précédent.
Il est clair que Montpellier reste une des équipes qui domine cette poule (et ce championnat par sa densité et son effectif expérimenté.)

Ce match est a prendre pour leçon. Place aux vacances pour revenir en pleine forme dans la phase retour. »

PRÉ-NATIONALE

Roannais Basket Féminin 78 – 75 Côte Roannais Alliance Basket

Mélissa Fale: « La PNF recevait le CRAB samedi pour un derby bouillant.

Une fois encore nous démarrons la rencontre en concédant 10 points à notre adversaire contre 0 pour nous.
Le recadrage est fait et les pinkettes viennent grappiller points par points pour monter en régime offensif jusqu’à la mi temps puisque nous rentrons au vestiaire sur le score de 41-44.

Le temps d’un vestiaire pour parler tactique et les pinkettes jouent, plus matures et sérieuses que jamais, les yeux dans les yeux avec leur adversaire jusqu’à décrocher la victoire à la fin du temps réglementaire.

Félicitations aux joueuses pour ce sang froid, cet esprit d’équipe et la victoire !«