Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U9

Le coteau les plaines – Roannais Basket Féminin 

Enguerran BOULANGER ( Photo à venir) : « Une grande première pour nos mini Pinkettes qui, malgré leur jeune âge et le manque d’occasion, n’ont rien lâché face à nos voisins des Plaines. Même si le score est sévère, l’équipe a su montré de belles phases de jeu et une belle agressivité. Il faudra se concentrer un peu plus aux entraînements et en match mais la saison s’annonce pleine de promesses pour nos petites roses.« 

U13 LOIRE

Roannais Basket Féminin 45 – 19 Saint-Etienne Montaud

Lucie Aymard : « Mauvaise entame de match pour nos pinkettes avec beaucoup de pertes de balle , belle réaction dès le début du deuxième quart qui nous permet de prendre l’avantage , en laissant nos adversaires courir derrière le score.« 

U13 AURA

Saint-Genis Oullins Sainte-Foy Féminin 46 – 71 Roannais Basket Féminin

Pierrette ANTUNES: « Une belle régularité dans les écarts à chaque quart temps avec +6, +8, +5 et +6 qui prouve la constance des efforts offensifs (71 points marqués) et de très belles séquences défensives où les filles enchaînent les interceptions sur remise en jeu.
Victoire 46-71 pour les u13r. »

U15 AURA

Saint-Genis Oullins Sainte-Foy Féminin 71 – 56 Roannais Basket Féminin

Damien Viossange :

« Premier match en R1 pour nos filles cette saison contre le SGOSFF. Un début de match compliqué où nous laissons les adversaires prendre trop de rebonds offensifs (SGOSFF 13-11 RBF 1er quart). Une modification défensive a été faite dès le deuxième quart où nous étouffons les adversaires et prenons un petit avantage à la mi-temps (25-35 RBF).
Retour des vestiaires, et l’équipe adverse, remontée à bloc, nous domine dans l’agressivité offensive et défensive. Nous ne défendons plus, plus de rebonds et une adresse qui n’était vraiment pas au rendez-vous (10/27 aux LF et 19/46 à 2 points).
Nous perdons 71-56 face à une très belle équipe du SGOSFF qui n’était pas totalement la même qu’en match de préparation. Se concentrer sur les prochains matchs est d’autant plus important. »

U18 AURA

FC Lyon Asvel Féminin 79 – 52 Roannais Basket Féminin

Théo Gaume  : « « première confrontation dans cette poule R1 face à l’Asvel pour nos U18 AURA. Une première mi-temps dans l’ensemble équilibré où nous ne nous affolons pas même lorsque nous prenons des petits éclats de l’adversaire. -3 à là pause.
La deuxième mi-temps est totalement différente, l’adversaire du jour monte en intensité et nous nous laissons complètement marcher dessus sans aucune réaction.
Un état d’esprit et une combativité a vite remédier pour la suite !
Défaite 79-52. »

U18 Élite

FC Lyon Asvel Féminin 64 – 62 Roannais Basket Féminin

Andrèas Jaillon :

« Les U18 Élite se déplaçaient à l’ASVEL ce dimanche.
Une entame de match assez difficile, avec un manque d’intensité défensive et du mal à résister à la pression exercée par les lyonnaises, permet à nos adversaires de nous laisser à 9points derrière elles (20-11).
Mais les pinkettes renversent la tendance en se transcendant défensivement, ce qui va engendrer plus de facilités en attaque, et vont repasser devant avant la mi temps (31-36).
La deuxième mi temps est très partagée, les deux équipes se livrent un combat acharné, mais les lyonnaises vont finir par s’imposer 64-62 à la fin du temps réglementaire.

L’équipe a été très solidaire et doit continuer à travailler dur pour la suite. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Ce match confirme que le groupe est en train de monter en puissance.

Ce match est a prendre pour leçon. Place aux vacances pour revenir en pleine forme dans la phase retour. »

PRÉ-NATIONALE

Roannais Basket Féminin 72 – 53 CTC Nord Puy-de-dôme Mozac Volvic Basket

Mélissa Fale: « Dernier match de la phase aller pour la PNF.
Début de match compliqué pour les pinkettes, l’adversaire du jour impose un faux rythme à la rencontre. Nous avons du mal à mettre de l’intensité, 25-22 à la pause.
Recadrage dans les vestiaires et c’est une toute autre équipe qui rentre sur le terrain en infligeant 33 points à son adversaire sur le quart temps.
La combativité et l’envie font le reste du match.
Les pinkettes sont seules en tête avec 1 seule défaite au compteur.
La phase retour s’annonce pleine d’enjeu dans une poule très serrée où seules les deux premières seront repêchées en poule haute synonyme de play-offs d’accession NF3.
Félicitations aux pinkettes 👏
Victoire 72-53
«