Ce samedi, les Pink Ladies ont réussi une belle prestation face à Colomiers avec beaucoup de qualité et d’application de la première à la dernière seconde de la rencontre pour s’imposer 81 – 58.

Nos roannaises étaient déterminées à terminer la phase aller sur une bonne note. Pour cela, elles savaient qu’elles devraient réaliser une bonne entame de match pour ne pas laisser l’adversaire croire en ses chances de victoire.

Première étape réussie pour le groupe qui prend rapidement les commandes et impose son jeu. Les Pink Ladies sont en tête après 10 minutes (18-11).

Le deuxième quart, sera sur la même dynamique que le premier. Avec une grosse activité aussi bien défensive qu’offensive de la part des roses et noirs,  les Pink Ladies vont rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent (44-22).

 

À l’entame de la seconde période, les joueuses de Colomiers reviennent avec de bonnes intentions et profitent de cette période pour limiter les Pink Ladies en attaque. Un sursaut d’orgueil insuffisant qui ne permet pas de réduire l’écart (59-39).

Le dernier quart sera une formalité pour valider un succès franc, convainquant et porteur d’espoir pour la suite de la saison (81-58).

Lors de cette rencontre, quatres Pink Ladies terminent à plus de 10 points. Altia Anderson termine meilleure marqueuse avec 19 pts (5 contres, 6 rebonds, 8/12 au tirs dont 3/4 à 3 pts) suivi dans son sillage par Rebecca Tsogbny et ses 18 points. Clérine Choron, notre capitaine, compile également 16 points. Emmanuelle Bnuenameu-Simo termine de son coté à 14 points; 7 rebonds (4/5 à 3pts).