Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U9 

Aiglons Perreux  / Roannais Basket Féminin 

 

Élodie Laroche :« Avec un effectif de 8 jeunes, les U9F2 se « déplaçaient » à Perreux. Face à une équipe plus expérimentée, nos mini Pinkettes n’ont rien lâché et ont montré une belle combativité. Même si le score ne reflète pas la volonté de nos petites roses de marquer, il faut retenir une belle prestation, résultat du travail accompli par les encadrants chaque semaine. Un groupe à suivre et à encourager »

U11 PP

Roannais Basket Féminin / As Thizy

 

Mélissa Fale :« Premier match de l’année 2024 pour les pinkettes. Les filles ont eu un peu de mal à démarrer face à une équipe expérimentée du niveau. Le groupe a su écouter les consignes afin de travailler tout au long de la rencontre ! De très belles choses en perspectives avec un groupe à l’écoute, félicitations ! »

U11 GP

Roannais Basket Féminin / CRAP Veauche

Chloé Valverde :« Premier match de l’année à domicile avec la réception de Veauche. Avec un effectif réduit, nos pinkettes n’ont rien lâchées! Les filles se sont battues jusqu’au bout, et nous avons encore vu de très belles choses aussi bien collectivement qu’individuellement. Il faut continuer. Petite défaite de 3 points mais une très bonne prestation. En espérant retrouver rapidement le groupe au complet. »

U13 AURA

Roannais Basket Féminin 57 – 42 CTC Grenoble Alpes Isère

Pierrette Antunes  :
« Une première et précieuse victoire des u13r samedi contre une redoutée équipe de grenoble-échirolles. Le début de rencontre est lent de notre côté, les filles peinent en agressivité offensive et des retards ou non lecture défensive s’ accumulent. Elles se resaississent au 2eme quart temps et permettent ainsi de mener de 13 points à la mi-temps. Les pinkettes doivent lutter contre la détermination adverse en 2ème mi-temps et jouent à jeu égal, seulement +2 sur la période.
Nous attendons de la régularité dans l’envie de se surpasser dans tous les domaines du jeu , de la confiance en soi et de la réparation.
Il n en reste pas moins que l’on peut que féliciter encore le bon scoring pour cette catégorie.
Cette dernière phase du championnat est cruciale, nous ne devons rien concéder si l’on veut atteindre notre objectif des 1/2 finales.
Victoire finale 57-42
Prochain match à Eclassan samedi 20 janvier 2024 à 13h30. »

U15 AURA

Roannais Basket Féminin 80 – 65 Neuville Basket

Damien Viossange:

« Les U15 reprenaient leurs matchs en championnat R1.
Une bonne première mi-temps aussi bien en attaque qu’en défense puisque nous ne prenons que 24 points et en inscrivant 53. Avec un deuxième quart exceptionnel où nous n’encaissons que 12 points pour 34 points marqués !
La deuxième mi-temps, les adversaires étaient remontées comme une pendule et nous infligent un 26-13 dans le 3ème.
Le dernier quart a été plus équitable puisqu’à la fin du match nos U15 remportent cette victoire 80-65.
Il faudra rester constant tout le match face à Pontcharra la semaine prochaine pour espérer rester en haut du classement. »

U18 AURA

CTC Basket Centre isère 41 – 45 Roannais Basket Féminin

 

Théo Gaume : « Premier match de l’année dans cette dernière phase face à Voiron,

nous mettons de la pression défensive dès le début du match, ce qui nous permet d’être devant au score tous le long des quatre quarts temps,
Nous mettons beaucoup de rythme sur notre jeu rapide où nous allons réussir à trouver des points facile malgré le manque d’adresse de la part des filles.
Un match de reprise où ce ne sera pas du joli basket mais nous avons réussi à rester lucide durant tout le match afin de gagner un match important à l’extérieur.

A confirmer avec la réception de Veauche ce week end ! »

U18 ÉLITE

Roannais Basket Féminin 113 – 43 BB Cournon d’Auvergne

Andrèas JAILLON:

« Les U18 élite entamaient leur deuxième partie de saison ce dimanche en recevant le BC Cournon.

Après l’amertume de la première phase, qui a débouché sur la descente en groupe B les pinkettes avaient à cœur de bien commencer cette deuxième phase pour avancer petit à petit vers leur objectif de conserver le titre de Championnes de France de la saison 22/23.
Le match a donc commencé, et c’est très vite que nous avons remarqué que notre manque de dureté défensive allait nous coûter des paniers. Nous avons alors redressé notre rigueur et nous finissons le premier quart temps sur un score de 31 à 17.
Le deuxième quart temps, a été la preuve que nous pouvons mettre une véritable agressivité défensive puisque nous avons encaissé que 5 points, notre attaque a été nourrit de nos efforts défensifs ce qui a permis de finir la première mi-temps à 63-22
Au retour du vestiaire, l’objectif était de faire toujours mieux malgré nos efforts de la première mi-temps, l’envie de se faire plaisir et de faire bien les choses était toujours au rendez-vous
Le troisième quart temps à tout de même connu une baisse offensivement en marquant 22points et nous avons repris les mauvaises habitudes du premier quart en encaissant 15points.
Au début de 4e quart temps le score était de 85 à 37. À l’image de la première mi-temps nous avons remis de l’agressivité défensive ce qui nous a permis d’encaisser seulement 6points.
Nos efforts défensifs et notre sérieux nous ont menés à la victoire 113-43
La deuxième phase est alors lancée sur une victoire qui fait du bien pour la confiance du groupe, il faut alors garder le sérieux nécessaire pour atteindre nos objectifs. »

PRÉ-NATIONALE

Alfa Saint-jacques 56 – 54 Roannais Basket Féminin

Mélissa Fale: « La PNF se déplaçait chez un adversaire déjà connu de la première phase et le seul à être venu à bout des pinkettes depuis le début de la saison.
Le match paraît plutôt maîtrisé de la part des pinkettes mais c’était sans compter la prise en main du groupe de la part de la joueuse la plus expérimentée en face ce soir là.
En effet, les pinkettes ont subis toutes leurs erreurs de jeunesse, 23 coups de sifflet provoqués par l’adversaire contre seulement 12 pour nous.
Ce sont finalement 2 lancers francs qui ont séparés les deux équipes en toute fin de match.
Défaite 56-54″