Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U11 GP
Andrézieux-bouthéon Loire Sud Basket / Roannais Basket Féminin
Chloé Valverde :
« Les U11 GP se rendaient à Andrezieux ce samedi matin. Belle surprise de jouer dans une superbe salle. Petite défaite de 4 points mais les filles n’ont rien lâchées. Très très grosse partie défensive mais trop de déchets sur les fin de contre-attaque c’est dommage.. Il faut continuer à travailler! Mais encore un beau match et très positif pour la suite. »
U13 AURA
BC Viriat 49 – 68 Roannais Basket Féminin
Pierrette Antunes :
« C est une nouvelle fois dans les 2eme et 3eme QT que les u13r affirment les écarts (+11 et +9).
Fidèles à leur jeu défensif, elles ont brillamment géré les pénalités de la première mi-temps où 4 joueuses avaient déjà 3 fautes, en ne perdant ni temps de jeu, ni hargne défensive.
Toutes ont contribué à la victoire offensive en marquant.
Encore un vrai beau collectif du début à la fin.
Encore merci et RDV le 9 mars pour le dernier match de la phase aller pour lequel nous recevons une belle équipe de saint chamond.. »
U15 AURA
Roannais Basket Féminin 65 – 64 Saint-Chamond BVDG
Damien Viossange:
« Les U15 recevaient l’une des seules équipes invaincues depuis le début de saison, St Chamond.
Une rencontre très importante pour la suite du championnat R1 puisque l’équipe victorieuse se retrouve seule à la première place.
Les filles savaient qu’elles devaient prendre la main sur le match dès le début pour espérer gagner, c’est ce qu’elles ont fait puisqu’au bout du premier quart, le score était à notre avantage (15-5).
La deuxième période est totalement contraire au premier quart temps où nos adversaires intensifient leur défense, et se mettent à avoir beaucoup plus d’adresse. Tandis que nous, nous jouions à l’envers; précipitations sur précipitations qui offrent des contres attaques par de nombreuses pertes de balles. Ce qui fait que nous sommes derrière à la mi-temps de 2 petits points (25-27).
Au retour des vestiaires, les pinkettes retrouvent un peu de couleur, en infligeant un 20-17 pour repasser devant d’un petit point !
Le dernier acte a été fort en émotions. Poussées par le public, les deux équipes font jeu égal jusqu’au bout. À 14 secondes de la fin du match, les pinkettes se trouvaient derrière d’un petit point. C’était sans compter sur un tir à 3 points manqué mais, avec la faute sifflée au buzzer (3 lancers francs) qu’elles n’ont pas dit leur dernier mot ! 1er lancer-franc marqué, soit, égalité, deuxième raté….. et le 3ème MARQUÉ !!!
Une explosion de joie a retentit dans le palais de la part des joueuses, des coachs et des parents !
Bravo à toutes, elles ont toutes mis leur pierre à l’édifice ! »
U18 AURA
Pontoise ULR Basket 46 – 52 Roannais Basket Féminin
Théo Gaume :
« Match important pour nos U18 AURA, puisque l’équipe victorieuse de ce match se retrouverait seule 2eme au classement.
L’entame de match est plus que médiocre, les filles ne rentrent pas du tout dans la rencontre, nos adversaires sont bien plus dans l’intensité et dans l’envie (20-4 a la fin du premier quart temps).
Nous avons une belle réaction lors du deuxième quart temps, jusqu’a revenir à 4 point à 5min de là mi temps. Mais nos erreurs défensive sont sanctionné par les coups de sifflet sur la fin du quart-temps, ce qui nous laisse à 10 points à là mi temps (29-19).
La deuxième période démarre sur les mêmes base que la fin de la première, où nous revenons au bout de 3 min de jeu à 1 petit point. Mais toujours emporté par notre agressivité, nous sommes sanctionné sur la ligne des lancers par nos adversaire. (40-34, fin du 3 eme quart).
Lors du dernier quart temps, nous sommes resté lucide défensivement, nous avons arrêté de chercher les ballons et donc n’avons plus été sanctionné par les fautes. Offensivement, le 4 eme quart nous auras offert de très belles actions collectives. (18-6 sur le quart temps) victoire de nos filles 52-46.
Bravo pour cette réaction et ces 3 quart temps de haut niveau, les filles doivent être dans l’intensité pendant 40 minutes afin de nous éviter certaines frayeurs les prochaines fois. »
PRÉ-NATIONALE
Roannais Basket Féminin 71 – 48 Pontcharra Sports
Mélissa Fale:
« La PNF recevait l’équipe de Pontcharra ce dimanche matin.
Une équipe dont il fallait se méfier car elle affiche d’excellent résultat depuis quelques saisons.
Les pinkettes abordent le match avec un gros manque de concentration et pour autant les filles rentrent aux vestiaires avec 10 points d’avance.
Les pendules remises à l’heure, l’équipe revient plus concentré sur certains aspects et se donne les moyens de creuser l’écart, +23 à la fin du troisième.
La belle équipe de Pontcharra n’avait pas dit son dernier mot car un soupçon d’orgueil les a poussé à nous mettre face à nos problèmes du jour.
La rencontre se solde par une victoire 71-48. Il ne reste plus qu’un match dans cette seconde phase en levé de rideau de l’équipe NF1 le 9 mars prochain avant de rentrer dans la dernière ligne droite et pouvoir parler de choses sérieuses.
Mais dans un premier temps, place au repos. »
Commentaires récents