NF3, nous voilà !

Ce samedi, l’équipe réserve des Pink Ladies se déplaçaient chez ses voisines de Feurs. Le match débute et l’équipe est loin d’être sérieuse. Les consignes habituelles ne sont pas respectées. Les mains tremblent sur les finitions. Les foréziennes font totalement déjoué les pinkettes en les sortant de leur zone de confort.

-1 à la fin du deuxième quart, 22-21.

Les consignes et objectifs sont revues à la mi temps. Les filles ont 20 minutes pour inverser la tendance.

C’est donc une deuxième mi-temps un peu plus solide que proposent les pinkettes.

L’adversaire est tenu à distance et les pinkettes maîtrise le tempo. Victoire sur le score de 47-63.

Les pinkettes valident donc leur ticket pour une place en NF3 la saison prochaine !

Mais avant, place à la finale pour le titre PNF le samedi 1er juin au Forézium.

 

Retour sur la saison avec la coach, Mélissa Fale et quelques joueuses de cette équipe ! 

Mélissa Fale :

« Une saison à la fois enrichissante et pleine d’enseignement pour l’équipe et moi même.
En effet, affronter des équipes expérimentées du niveau PNF a été très formateur. Certaines joueuses ont même réussis à trouver leur véritable identité de jeu et à se développer face des joueuses d’expériences.
Tout n’a pas été facile mais une saison est remplie de haut et de bas, je pense qu’on peut tout de même parler de saison « presque » parfaite avec seulement 2 défaites au compteur en 20 matchs.

Je suis fière de cette saison et de l’ensemble des joueuses ayant participé à ce projet.

Le plus beau reste à venir car nous participerons à la finale pour le titre PNF de la ligue AURA le samedi 1er juin face à St Priest au Forézium. »

 

 

Anaïs Dallery : 

 » Cette saison a été riche en émotions, avec des hauts et des bas. On a beaucoup appris dans la gestion des matchs, on a engrangé de l’expérience, et on a réussi à atteindre notre objectif : la montée en N3 !! Juste hâte de pouvoir jouer cette finale PNF tant attendue et la remporter pour soulever le trophée avec ce groupe soudé plein d’énergie !
Rdv le 1er juin à Feurs ! »

 

Amandine Noailly:

« C’est une saison riche en émotions qui s’achève. Ce fut une année parfois difficile mais nous avons su rester grouper jusqu’au dernier match de championnat à Feurs. Un match décisif qui nous permet d’accéder au niveau national 3 la saison prochaine. Nous pouvons qu’être fières de nous de cette saison enrichissante tant sur le parquet qu’en dehors des terrains. Un dernier objectif pour faire le carton plein de cette belle année : remporter la finale de PNF le 1er juin ! »

 

Sena Sert :

« 10 mois plus tard, la case est cochée : une montée en NF3. Cette saison est remplie de souvenirs incroyable, de hauts, de bas mais avant tout d’une fierté immense. Avoir pu partager cette expérience unique avec ce groupe est ma plus grande victoire cette saison. Et nous ne faisons pas les choses à moitié, à nous d’aller chercher ce titre de champion de PNF ce 1er juin pour cocher toute les cases ! »

 

Léane Tardy :

« Une saison en pnf qui s’achève en ayant rempli l’objectif de la qualification pour la montée en nf3, je suis trop contente et fière de tout le groupe parce qu’on a su tout mettre en œuvre pour parvenir à cette finalité. J’ai hâte de pouvoir jouer les finales afin de mettre en œuvre tout ce qu’on a appris cette année et montrer notre progression pour terminer de la plus belle des manières cette saison. »

 

Le parcours de cette équipe démontre la qualité du travail de formation réalisé au sein du Roannais Basket Féminin depuis des années ! Félicitations à toutes et rendez-vous le 1er Juin au Forezium !